Chapitre 8

677 24 0
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.




Sous le regard méfiant et sévère d'Annabeth, la fille d'Ares, c'est quand même décidé a allé s'installer sur l'une des chaises. Sa faim avait pris le déçu sur sa raison, elle était prête a avalé tout ce qui lui tomberait dans la main. Pour sa défense, ils n'avaient rien avalé de la journée et celle-ci commençait a gentiment à leur dire au revoir, dans quelques heures le soleil les abandonnait pour laisser place à la lune. Les plats étaient joliment présentés, invitant les quatre enfants à prendre le risque de les goûter.

Hyra était prête à prendre le risque, après tout, elle n'avait aucune idée si une occasion similaire se présenterait prochainement.

D'autant plus qu'elle était persuadée que Méduse ne les piégerait pas ainsi si son but était de s'en prendre à eux. La femme ne piégeait certainement pas ses victimes de la sorte.

La surprise ne, c'est pas joint à elle, lorsqu'elle a observé Grover et Percy prendre place à la table. Le fils de Poséidon ne, c'est pas fait prié pour prendre la place qui se trouvait devant celle de la blonde et pouvoir lui faire face. L'une des mains de Hyra tenait un verre, pendant que la deuxième s'activait à remplir son assiette imitant les deux garçons.

Les trois ont rempli leur assiette, ayant peur de ne pas pouvoir se resservir.

Percy a jeté un coup d'œil à la fille d'Ares qui semblait maintenant de meilleure humeur comme si la nourriture pouvait régler tous ses problèmes. C'était une scène particulièrement surprenante à voir et qui lui donnait du baume au cœur, ils avaient pour la première fois l'impression d'observer une fille de son âge.

- Si tu n'es pas un monstre, qu'es-tu ? - À osé demander le garçon alors qu'il lui redonnait toute son attention. Il avait envie de croire que les paroles de sa mère étaient fondées et coulait d'une triste vérité, que cette femme n'était pas le monstre que les dieux avait fait d'elle.

Lorsque la question de Percy est parvenue aux oreilles d'Hyra, celle-ci a relevé al tête dans sa direction, légèrement surprise. Le blond semblait vouloir creuser en dessous de la carapace et comprendre ce qu'elle pouvait bien ressentir.

Il essayait de voir plus loin que la version que tout le monde avait de Méduse.

Pendant quelques secondes, la fille est restée figée a le détaillé tout en se demandant ce que Percy voyait en elle, lorsqu'il posait ses yeux délicatement sur elle et comme pour répondre à son interrogation, son visage, c'est tourné vers elle.

En comprenant que le fils de Poséidon allait concentrer son attention sur elle, son visage, c'est aussitôt retourné ne voulant pas être prise en flagrant délit. Hyra, c'est laissé aller à la contemplation de son amie, la fille d'Athéna n'avait pas pris place à leur cote, elle n'avait pas bougé depuis qu'elle était rentrée dans la maison. Annabeth ne semblait pas le moins du monde relaxé, elle se tenait debout son corps tendu, prête à réagir à la moindre alerte.

Pourtant, le blond avait eu le temps, d'apercevoir son mouvement désordonné et agité.

- Une survivante - A répondu Méduse attentif aux jeunes aventuriers, elle ressentait avec clarté les tensions qui émanaient du groupe. Elle pouvait presque entendre les non-dits entre eux, ce qui pourrait les mettre en difficulté dans leur mission s'ils venaient a ne pas résoudre cela.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant