✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Après leur petit arrêt a la prairie de l'Asphodèle le groupe avait rapidement reprit la marche, Annabeth en tête, qui avançait à un rythme soutenu. Grover, se trouvait tout juste derrière elle, gigotant de manière anxieuse alors que ses yeux fixaient la fille d'Athena de craignant de la perdre. La blonde, quant à elle, fermait la marche, avec un pas plus lourd que ceux des autre, sa fatigue se faisait remarqué. La douleur de sa blessure s'intensifiait à chaque mouvement, mais elle se refusait à ralentir davantage. Elle ne voulait pas être un fardeau, et elle ne souhaitait pas non plus être laissée seule dans cet endroit sinistre. Percy qui se tenait à quelques pas devant elle, veillant à ne pas s'éloigner trop, il était légèrement inquiet pour Hyra, elle ne semblait pas aussi énergique qu'à l'accoutumé.
L'atmosphère lugubre du royaume des morts semblait dévorer la vitalité de la jeune fille ou chaque souffle devenait un effort et chaque pas une lutte contre l'épuisement qui menaçait de l'engloutir. Percy n'a pas pu s'empêcher de penser à la perle qu'il tenait dans sa poche. Il voulait la donner à Hyra, la protéger à tout prix. Mais il savait aussi que cela signifiait qu'il pourrait ne pas s'en sortir lui-même.
Le garçon à commencer à ralentir le pas, ajustant son rythme pour se retrouver aux côtés de la blonde. Lorsqu'elle a remarqué sa présence à ses côtés, son regard s'est immédiatement posé sur la main du garçon, qui jouait nerveusement avec les perles. Après des jours passés ensemble, elle connaissait cette expression, et cette manière d'agir, Hyra avait appris à comprendre Percy mieux que quiconque. Elle savait ce qu'il avait en tête.
- N'y pense même pas, - A t'elle déclarée d'une voix ferme, coupant court à ses pensées. Percy, a été surpris par son ton et la observé de manière perplexe. Comment pouvait-elle deviner ce qu'il prévoyait ?
- Écoute, - A commencé Percy, alors qu'il cherchait les mots justes pour la convaincre. - Après qu'on ait récupéré l'éclair de Zeus et sauvé le monde d'une guerre, vous partirez... Avec ma mère. - Sa voix s'est légèrement brisée à la fin de sa phrase, trahissant l'émotion qu'il tentait de dissimuler. Il savait que le temps pressait, que chaque seconde les rapprochait du moment où son choix devrait être exécuté.
Hyra était déterminé à ne pas entendre cela, elle a vivement secoué la tête, refusant d'accepter l'idée que Percy puisse se sacrifier encore une fois. - Percy, A doucement dit la blonde, sa voix empreinte d'une gravité qui a fait écho dans le cœur du garçon. C'était rare qu'elle l'appelle ainsi début de leur quête, elle avait généralement préféré utiliser son nom de famille pour maintenir une distance.
Mais ce simple mot, "Percy," prononcé par Hyra, avait une résonance particulière, presque mélodieuse. C'était comme si, à cet instant précis, toutes les barrières qu'elle avait érigées autour de ses émotions s'étaient effondrées, laissant place à une vulnérabilité sincère. Ce n'était pas juste un prénom, c'était une promesse. Une promesse qu'elle n'allait pas le laisser se sacrifier une fois de plus.
- Je sais ce que tu penses, - A continué la fille alors que son regard était fixé sur lui, perçant au-delà de ses pensées. - Mais je ne te laisserai pas faire ça. Pas cette fois. C'est ma décision, Percy, et j'ai choisi de donner ma perle à Grover. Je suis prête à en accepter les conséquences.
Percy l'a regardé, cherchant désespérément un moyen de la convaincre, mais il savait au fond de lui que Hyra ne changerait pas d'avis. Elle était aussi têtue que lui, peut-être même plus. Le blond sentit un mélange d'admiration et de désespoir l'envahir en même temps. Hyra n'était pas seulement une guerrière, elle était aussi une amie fidèle, prête à tout pour les autres, même si cela signifiait se sacrifier. L'écart qu'elle avait eu avec son père n'avait rien à voir avec la personne qu'elle était.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )
FanfictionTome 1 || Percy Jackson le voleur de foudre -Les dieux ont un plan pour chacun d'entre nous...Nous ne contrôlons pas notre vie encore moins notre destin. Tu ne peut pas interférer avec les plan des dieux Percy -Non ! j'ai choisi de le faire, je t'a...