Chapitre 22

485 23 6
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Hyra observait Percy avec une intensité que le garçon aurait apprécié il y a quelques jours.

Les minutes passaient, mais pour elle, le temps semblait s'être arrêté. Chaque mouvement du garçon, chaque parole, chaque regard lancé autour de lui, l'attiraient comme un aimant. Elle se sentait comme une observatrice fascinée, incapable de détourner les yeux. Elle savait qu'elle devait se ressaisir, mais une force inexplicable la poussait à rester là, à le regarder, à essayer de deviner les pensées qui se cachaient derrière son regard. Ses yeux ne parvenait plus a le quitté comme, elle parvenait si bien a le faire avant. 

Les rôles, c'était maintenant inversé, c'était la jeune fille qui ne pouvait s'empêcher de lancer des coups d'œil au garçon espérant capter son regard. Hyra savait que cette fois, tout reposait sur ses épaules, que si elle souhaitait un pardon, elle allait devoir prouver sa bonne foi.

Le silence entre eux s'était étendu comme une mer glacée, coupant court à ce qui aurait pu être une relation chaleureuse et sincère. Elle avait trahi sa confiance, un acte dont elle s'en mordait les doigts à chaque instant, et maintenant, elle se retrouvait à espérer, à prier pour un miracle.

La fille d'Ares ne pouvait pas effacer ce qu'elle avait fait, elle le savait bien. Mais elle espérait, au plus profond de son cœur, qu'il pourrait trouver en lui la force de lui pardonner. Le souvenir de ses yeux, si plein de douleur le jour où il avait appris la vérité, hantait autant ses nuits que ses journées. Elle revoyait encore et encore l'instant où tout s'était brisé entre eux, cette fraction de seconde où elle avait vu toute la confiance qu'il lui portait s'effriter.

L'espoir qui vivait en elle avait besoin d'exister, sinon elle sentait qu'elle allait s'effondrer.

Percy quant à lui expérimentait pour la première fois le contraire, il essayait à tout prix de fuir son regard alors que depuis le début, il avait tant, chercher a le capté. Il savait qu'il devait se protéger, qu'il ne pouvait pas se permettre de replonger dans cette confiance qui l'avait laissé si vulnérable. Elle était peut-être sincère dans ses excuses, peut-être qu'elle regrettait vraiment, mais pour lui, le mal était fait. Revenir vers elle, c'était prendre le risque de revivre cette douleur, de rouvrir des blessures à peine cicatrisées.

Le demi-dieu était sincèrement déçu par les agissement de Hyra, il pensait avoir démontré au cours de leur mission qu'il était décidé a faire en sorte que tout se passe pour le mieux et qu'aucun d'eux ne ce sacrifice a sa place. Le fils de Poséidon aurait vraiment tout fait pour eux, pour elle. Il ne savait pas pourquoi, mais il savait que si elle aurait eu assez confiance pour lui avouer toute la vérité, il aurait quand même prix la décision de se jeter dans cette prison d'or.

Grover et Annabeth se tenaient silencieux, le poids de leur culpabilité les submergeant. Ils n'avaient plus besoin de mots, leur douleur parlait d'elle-même. Leurs deux amies, avaient pris la route ensemble pour une mission qui n'aurait pas du être aussi délicat. Et maintenant, tout était en train de s'effondrer. Les tensions avaient commencé à apparaître, comme des fissures invisibles qui grandissaient à chaque regard. La mauvaise habitude qu'ils avaient pris de se disputer a chacune de leur interaction venait a manquer à Grover et Annabeth, ils regrettaient d'avoir accepté les conditions du dieu.

- Cela va s'arranger. - A essayé de tranquilliser le brun alors que son inquiétude venait briser ses paroles. En disant cela, il essayait de se rassurer lui-même, il devait croire que les choses allaient s'arranger, il le fallait. Sinon leur petit voyage en enfer allait être un calvaire bien trop intense pour leur force actuel.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant