Chapitre 24

500 23 1
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.




Aucune des personnes présentes n'a semblé s'offusquer de la présence de la jeune fille à la table de jeu. Il n'y a pas eu un regard de travers, pas une protestation, comme si sa présence était la chose la plus naturelle du monde. Pourtant, Hyra s'attendait à être arrêtée, ou au moins interrogée. Après tout, elle n'était encore qu'une enfant, une jeune fille au milieu d'adultes endurcis, plongés dans un jeu où les enjeux semblaient considérables. Mais à sa grande surprise, on la laissée s'installer sans aucune objection. Cette absence de résistance la troubla légèrement, mais elle n'allait certainement pas s'en plaindre. Au contraire, elle y voyait une chance unique de prouver ce qu'elle valait.

Les boucles blondes de la jeune fille dansaient autour de son visage alors qu'elle s'installait à la table, les yeux brillants d'une excitation contenue. Elle remerciait intérieurement les dieux pour cette opportunité inespérée, alors qu'un sourire en coin trahissait son impatience de jouer. L'idée de se lancer dans un jeu l'attirait irrésistiblement, une étincelle d'adrénaline parcourait ses veines avec une énergie nouvelle. Elle jeta un coup d'œil rapide aux autres joueurs, tous concentrés, sans se soucier de l'enfant qui venait de se joindre à eux.

Mais Hyra avait d'autres préoccupations, elle ne voulait pas s'éterniser. Son but était simple : gagner rapidement, puis repartir pour retrouver... Adam. Le souvenir du garçon aux yeux sombres a traversé son esprit comme un éclair. Elle s'est souvenue qu'elle l'avait totalement laissé en plan, l'abandonnant dans les méandres du labyrinthe. Mais elle chassa rapidement cette pensée, convaincue qu'elle finirait par le retrouver. Après tout, ce lieu, bien que vaste et complexe, n'était pas infini, du moins, elle l'espérait. Pour l'instant, tout son esprit était focalisé sur une unique chose, le jeu. L'urgence de la situation lui dictait de rester concentrée, de ne pas se laisser distraire par quoi que ce soit d'autre.

Hyra voulait que cette partie soit rapide, dynamique, et surtout, victorieuse. La perspective de jouer à ce jeu pour la première fois l'excitait, et elle était déterminée à en sortir triomphante. Sans hésitation, elle fit un geste audacieux qui stupéfia tous les autres joueurs autour de la table. Elle a tout misé. Tout ce qu'elle avait en sa possession, tout l'argent qu'elle détenait. Un silence s'abattit sur la table alors que les regards se tournaient vers elle, surpris par une telle audace. Le cœur de la jeune fille battait avec une intensité nouvelle, non pas par peur de perdre, mais par l'excitation pure de défier ses adversaires de manière aussi directe. Un large sourire s'est affiché sur son visage, ravi de l'effet qu'elle venait de provoquer. Elle était jeune, mais elle n'avait rien à perdre, et cela la rendait encore plus redoutable.

Curieusement, Hyra ne ressentait aucune angoisse à l'idée de perdre l'argent qu'elle venait de miser. Ce détail lui importait peu. À cet instant précis, tout ce qui comptait pour elle était de gagner, de savourer cette première victoire. Tout le reste n'avait aucune importance à ses yeux. Son attention était entièrement absorbée par le jeu, avec une seule pensée en tête, ne pas laisser la victoire lui échapper.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à se lancer, un cri retentit derrière elle, perçant le brouhaha ambiant.

- Hyra ! 

La jeune fille s'est vivement retourné à l'appel de son prénom, ses cheveux blonds ont virevolté autour de son visage. Là, debout, à quelques pas d'elle, se trouvait Adam, le garçon qu'elle avait laissé seul plus tôt et un sourire s'est dessiné sur ses lèvres en le voyant s'approcher. Le garçon avait réussi à la retrouver, malgré le dédale de miroirs et de couloirs sombres. Le brun, c'est planté à ses côtés, l'air soulagé de l'avoir retrouvée, mais aussi légèrement surprit de la voir engagée dans une partie aussi risquée.

𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant