✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Percy n'aurait jamais imaginé que conduire serait aussi difficile, après avoir affronté des monstres redoutables, survécu à une chute mortelle, ou encore enduré les blessures d'une trahison. Pourtant, c'était bien le cas. Chaque seconde passée au volant semblait une épreuve plus stressante que les batailles les plus féroces.
- Tu te débrouilles bien, - A encouragée Hyra depuis l'arrière de la voiture, sa voix douce contrastant avec l'anxiété palpable qui envahissait la voiture. Elle était assise à côté de Grover, le satyre, qu'elle n'avait pas voulu quitter depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Une des raisons secrètes pour lesquelles Hyra préférait rester à l'arrière était qu'elle soupçonnait que Percy et Annabeth étaient peut-être un couple, et elle n'avait aucune envie de s'interposer entre eux.
L'illusion de calme fut brusquement interrompue lorsque la voiture heurta l'une des colonnes du souterrain, provoquant un cri collectif de surprise de la part des demi-dieux et du satyre. Le véhicule trembla sous l'impact, et Percy a senti son cœur s'emballer, une montée d'adrénaline envahissant son corps.
Il était en train de faire un très mauvais travail, mais personne n'allait le lui dire.
- Merci, - A répondu Percy d'une voix tendue, essayant de masquer son inquiétude derrière un ton plus calme. Il n'avait aucune envie de mettre ses amis en danger, mais s'ils disaient qu'il s'en sortait bien, il voulait désespérément les croire. Son calme apparent n'a pas duré longtemps. - Ce type n'a même pas ralenti ! - S'est-il écrié, cette fois-ci avec colère, lorsqu'une autre voiture à brusquement interrompu leur route, obligeant Percy à freiner d'urgence pour éviter une collision. Le véhicule fit un écart dangereux, et Percy a senti la sueur couler le long de sa colonne vertébrale.
Annabeth et Grover ont échangé un regard inquiet avant de reporter leur attention sur Percy, qui, dans un élan de frustration, a appuyé violemment sur le klaxon, alors que l'autre voiture disparaissait déjà dans le flot de la circulation.
- Bien, avançons jusqu'à la rue, - A imploré Annabeth en bouclant sa ceinture de sécurité, son ton trahissant son désir pressant de sortir de ce tunnel oppressant et de revenir sur une route plus familière.
Ils allaient définitivement mourir, pensa-t-elle, sa main se crispant sur l'accoudoir.
- Tu peux le faire, - A murmuré Hyra avec une douceur rassurante, se penchant en avant sur son siège pour poser sa main sur l'épaule de Percy. Le contact était léger, mais il avait un effet apaisant et le garçon a senti la chaleur de sa paume à travers le tissu de sa chemise, et cette simple connexion a semblé calmer son esprit agité.
Le geste de Hyra était inattendu, mais étrangement réconfortant. Il se surprit à espérer qu'elle resterait ainsi, à ses côtés, pour le soutenir dans ce chaos urbain qui semblait aussi dangereux qu'une bataille divine. Percy savait qu'il devait rester concentré, mais la présence apaisante de Hyra, même en cet instant de panique, faisait naître en lui un sentiment de sécurité.
C'était juste une courbe, rien de difficile. Pourtant, pour Percy, chaque manœuvre au volant semblait un défi de plus en plus intense. Il s'est concentré, les mains crispées sur le volant, les yeux rivés sur la route qui s'étendait devant eux. Pour la première fois, depuis qu'il avait pris le volant, il a senti un semblant de maîtrise. La voiture montait tranquillement, sans à-coups, sans freinages brusques, et un sentiment de soulagement a envahi l'habitacle.
VOUS LISEZ
𝑳𝒆 𝒋𝒆𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒊𝒆𝒖𝒙 ( 𝑷𝒆𝒓𝒄𝒚 𝑱𝒂𝒄𝒌𝒔𝒐𝒏 𝑺𝒆́𝒓𝒊𝒆 )
FanfictionTome 1 || Percy Jackson le voleur de foudre -Les dieux ont un plan pour chacun d'entre nous...Nous ne contrôlons pas notre vie encore moins notre destin. Tu ne peut pas interférer avec les plan des dieux Percy -Non ! j'ai choisi de le faire, je t'a...