La journée continua. Mirko observa son meilleur ami pendant le reste de la journée. Elle remarqua un nette changement dans son attitude. Elle ne savait pas comment expliquer ce changement mais elle remarqua qu'il fit son apparition depuis qu'ils avaient vu Eva quelques heures plus tôt. Elle n'avait pas menti, Hawks lui avait beaucoup parlé de la fille d'Aizawa. Mirko et lui se sont rencontrés en seconde et depuis ils ne se lâchent plus. Ils n'étaient pas dans la même classe, mais ça n'empêchait pas la naissance d'une forte amitié et compétition entre eux deux. Beaucoup ont pensé qu'ils finiraient par sortir ensemble mais Mirko voit Hawks comme le frère qu'elle a toujours voulu avoir et elle sait que ce sentiment est réciproque. Elle n'a jamais été attiré par lui et ça l'amuse bien d'assister aux amours de son ami, plus ou moins chaotique.
Elle arrêta de rêvasser et se concentra sur le cours quand Hawks sorti une énième blague qui fit rire la galerie, comme à son habitude. Il sera un héros bien apprécié, elle en était sûr.
La pause entre deux cours arriva. Hawks bavardait avec des camarades pendant que Mirko somnolait sur sa table. En regardant par la fenêtre, elle vit une classe de 2nd traverser la cour, sans doute pour se rendre à un cours en laboratoire. Elle observa les étudiants et remarqua la présence de la fille d'Eraser Head. Il est vrai que physiquement elle était différente de son père. Au niveau du caractère aussi mais Mirko sait que Shota Aizawa est un très bon professeur, qui pense à ses élèves avant tout. Elle aurait aimé l'avoir en professeur principal en seconde. Elle n'était pas la seule à avoir remarqué la présence de la blanche dehors, Mirko sentit quelqu'un s'asseoir sur le bord de sa table.
- Mirko : c'est ma table, je te signale
Son ami ne répondit pas, toujours concentré sur le groupe d'étudiant qui venait de rentrer dans un bâtiment de l'école.
- Mirko : elle est cool
- Hawks : ouais carrément. C'est une fille géniale, méga sympa et drôle. Je suis sûr que vous vous entendrez super bien !
- Mirko : je n'en doute pas ...
Elle regarda son ami avec insistance, ce qu'il remarqua en soupirant
- Hawks : vas-y crache le morceau. Je sens que tu veux me dire quelque chose depuis tout à l'heure.
Mirko ouvrit la bouche mais l'enseignant arriva et tout le monde retourna à sa place. Elle avait un doute et voulait en avoir le cœur net. Elle était forte en observation, cela l'aidera pour mener l'enquête.
Quelques jours plus tard, Mirko et Hawks étaient au réfectoire quand plusieurs filles accostèrent Hawks. Mirko rigola en voyant la tête de son ami qui n'avait qu'une seule envie : manger. Hors il ne voulait pas rembarrer les demoiselles et paraitre mal poli. L'étudiante se leva et chuchota à l'oreille d'Hawks.
- Mirko : bonne chance
- Hawks : ne me laisse pas ! Mirko je t'en prie !
Elle partit et tourna une dernière fois la tête en direction de son ami. Elle pouvait lire sur ses lèvres le mot « traitresse » ce qui l'a fit franchement rigoler. En prenant un dessert, elle vit au loin Eva avec ses amies. Elle remarqua que c'était les deux filles qui étaient avec Eva quand elles se sont rencontré il y a quelque jours. Depuis, elles ne s'étaient pas recroisé et le moment était parfait pour faire plus ample connaissance. Au moment où elle allait se joindre au trio, Mona et Laïla partirent, laissant Eva seule.
- Mirko : salut Eva !
- Eva : oh bonjour Mirko ! Comment vas-tu ?
- Mirko : bien et toi ? Tes amies vont où ?
VOUS LISEZ
Je suis en vie
Fanfiction«Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli.» Evangeline Aizawa, fille du super héros Eraser Head, fait son entrée au lycée de UA en filière générale. Un évènement soudain va bouleverser sa vie et celle de ses proches. Un évènement qui d...