Chapitre 6

465 18 6
                                    

Ami : Personne avec laquelle on a un lien d'amitié. C'est comme ça qu'Eva voit Hawks. C'est comme ça qu'il l'a toujours vu : une amie. Seulement, depuis la fête foraine, il la voit d'une manière différente. Après avoir raccompagné Eva chez elle, il rentra dans son appartement et repensa à la soirée. Evidemment il pensa à appeler Mirko et tout lui raconter mais la connaissant, la conversation allait durer des heures et il n'avait qu'une seule envie : se coucher. Se préparant pour cette tâche, il entendit le bruit d'un message reçu. Il vit une photo du chat d'Eva, collé à la peluche de loup qu'il lui avait offert. Le message disait « Kate a tout de suite été accepté dans la famille ». Hawks rigola et répondit « tu veux plutôt dire Ryo ? ». L'étudiante lui répondit par un émoji qui tire la langue.

Il brancha son téléphone et s'affaissa dans son lit.

« Merci d'être mon ami. » Si elle le voyait plus qu'un ami, elle aurait déjà tenté quelque chose ? Il repensa à son regard quand elle lui a dit que ses yeux étaient de la même couleur que le coucher de soleil. Son cœur tambourina dans sa poitrine en se remémorant ce moment. Il ne savait plus où donner de la tête, une bonne nuit de sommeil s'imposait.

Le lendemain arriva, Hawks se dépêcha d'arriver en avance à UA pour être sûr de pouvoir discuter tranquillement avec Mirko. Il lui avait envoyé un message dans la nuit, lui disant qu'ils devraient se parler avant les cours. Son amie a répondu rapidement en lui fixant une heure et un endroit précis. Il la retrouva donc sur le toit d'un bâtiment de l'établissement scolaire. Elle profitait du soleil quand Hawks arriva.

- Mirko : yo, c'est quoi le truc urgent que tu as à me dire ? T'as gagné au loto ? Dans ce cas, merci de me partager la moitié de la somme, un vrai ami !

Le dernier mot prononcé par la terminale refroidit le jeune homme. Elle remarqua que quelque chose n'allait pas et l'invita à s'asseoir à côté d'elle.

- Mirko : qu'est ce qui a ? Tu fais une tête d'enterrement.

- Hawks : Eva est mon amie

- Mirko : euh oui, ça je sais

- Hawks : elle n'est rien de plus

Mirko leva les yeux au ciel en soupirant

- Mirko : bon écoute Hawks, ce genre de chose... ça prend du temps à en être conscient et...

- Hawks : j'en suis totalement conscient !!!!

Le haussement de ton de Hawks fit sursauter Mirko.

- Hawks : je ... j'en suis totalement conscient Mirko. C'est elle ... c'est elle qui ...

- Mirko : Hawks ...

- Hawks : on est ami, rien de plus.

- Mirko : dis-moi ce qu'il s'est passé.

Il raconta en détail la soirée de la veille.

- Mirko : de ton côté, t'as pris conscience de tes sentiments, c'est un bon début. Il manque plus qu'elle ait le même déclic.

- Hawks : Mirko, on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer

- Mirko : je sais, je ne veux pas la forcer. Bordel Hawks, ça se voit à la façon dont elle te regarde !

- Hawks : je ne veux pas gâcher notre amitié, elle compte beaucoup trop pour moi.

- Mirko : Hawks, écoute

Il se leva

- Hawks : laisse la tranquille, s'il te plait. Il fallait que j'évacue mes sentiments, que je t'en parle et c'est fait. Je vais passer à autre chose, tout ira pour le mieux.

Je suis en vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant