Chapitre 2

518 26 1
                                    

Quelques heures passent et Célia se rend dans la tente des garçons avec des vêtements propres pour Edmund. Celui-ci est assis au bord de sa couchette et se frotte les yeux.

- Tu es réveillé ?

Il sursaute et relève la tête vers elle, surprit qu'il ne l'est pas entendu arriver.

- J'espère que tu as pu te reposer un peu. Je t'apporte des vêtements.

Elle les pose sur la table et se dirige vers la commode pour en sortir un linge et le tremper dans la carafe d'eau fraiche. Célia revient vers Edmund et s'accroupit devant lui pour prendre son menton entre ses doigts. Avec le tissu, elle tapote le sang séché sur ses égratignures et va ensuite rincer le torchon.

- Tu es la troisième fille d'Eve, fait Edmund.

- Je m'appelle Célia. Et oui, en effet. Je suis arrivée quelques semaines avant vous.

- Tu viens de notre monde ?

- Oui. Bon, je te laisse te changer. Ensuite, rejoins-nous pour le déjeuner. Tu dois avoir faim.

Célia lui sourit gentiment et sort de la tente. Un faune leur apporte leur déjeuner et ils s'installent sur des coussins posés dans l'herbe pour manger. Edmund les rejoint et s'assoit à côté de sa cadette.

- Des tartines, il y en aura toujours à Narnia, sourit Lucy.

- On peut leur en demander quelques-unes pour le retour, déclare Peter ce qui fait disparaître le sourire des plus jeunes.

- Nous rentrons à la maison ? Demande Susan.

- Vous, oui. J'ai promis à maman de veiller sur vous trois. Je ne pourrais être utile ici que quand vous serez parti.

- Mais ils ont besoin de nous aussi, contre sa sœur. Ils ont besoin de nous quatre !

Célia se racle exagérément la gorge pour ne pas se faire oublier, fixant le ciel d'où elle est allongée.

- Pardon, glousse Lucy. Nous cinq.

- Lucy, c'est trop dangereux ! Toi, tu as faillis te noyer. Et Edmund a failli être tué !

- C'est pour ça qu'il faut qu'on reste, fait le noiraud. Je sais ce dont est capable cette Sorcière, je l'ai vu faire, je l'ai même aidé. On ne peut pas laisser ces pauvres gens souffrir à cause d'elle.

Lucy pose sa main sur celle de son frère tandis que Susan se lève en saisissant arc et flèches.

- En ce qui me concerne, c'est décidé !

- Où est-ce que tu vas ?

- Je vais m'entraîner !

Célia rigole à la tête que fait Peter et attrape son épée pour suivre la brune. Lucy les rejoint en courant et toutes trois, marchent jusqu'aux cibles qui sont disposées pour les archers. Susan plante ses flèches dans la terre et en arme une.

- Baisse un peu plus ton frère, celui qui tient la corde, lui conseille la blonde.

Elle vise et tire. La flèche va se loger à la frontière du cercle noir et blanc. Susan n'a pas l'air satisfaite contrairement à Lucy qui pousse une exclamation de surprise avant de sortir son couteau. La petite rousse le lance et l'arme atterrit dans le centre. Célia siffle, impressionnée. Elles se tournent en entendant des hennissements et voient Peter et Edmund se battre à cheval, enfin licorne pour le plus âgé.

- La pointe de l'épée bien haute, Edmund ! Ris le blond. Comme Oreius nous la apprit ! Bloque !

- Edmund ! Peter ! S'exclame Mr Castor.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant