Lorsque Célia et Caspian sont rentrés, le peuple a été très surpris de voir la reine l'Inébranlable avec leur roi, mais pas moins heureux. Ils se sont reposés plusieurs jours avant que la jeune femme ne veuille profiter de sa nouvelle vie à Narnia.
- Alors, qu'est-ce que tu veux faire, aujourd'hui ? Demande le brun tandis qu'ils traversent la cour du château.
- Je veux voir Silas !
- Je savais que tu me demanderais ça, soupire t-il.
- Aller, dépêche-toi de m'emmener le voir ! S'impatiente t-elle en tirant sur sa manche.
Son comportement enfantin le fait rire et Caspian conduit Célia voir son cheval. L'étalon a bien profité d'une retraite dans les prairies. En approchant du champ, la blonde aperçoit une tâche grise au loin et siffle entre ses doigts ce qui attire l'attention de l'équidé.
- Silas ! Hurle t-elle.
Le cheval hennit et galope dans sa direction. Célia ouvre la barrière pour entrer et court vers lui en soulevant sa robe. Elle lui saute au cou et l'embrasse sur le chanfrein avant que l'étalon lui tourne autour en sautillant.
- Majesté ! Vous êtes revenue !
- Et je ne compte plus partir !
- Vraiment ?
Elle compte bien devenir ma reine, sourit Caspian en l'enlaçant par derrière.
- T'es bête, glousse t-elle en lui donnant un coup de coude.
- Vous m'en voyez ravi. Comment vont les autres rois et reines.
- Ils sont retournés dans leur monde, soupire la jeune femme.
- Nous les reverrons, un jour ou l'autre, la rassure le roi.
- Bon ! J'espère que tu as bien profité de tes vacances parce que j'ai bien l'intention de revoir tout Narnia ! Plaisante Célia.
Le cheval se renfrogne ce qui fait rire sa cavalière. Caspian prend la main de Célia et l'entraîne vers les bois qui longe la prairie. Au soleil, il se tourne vers elle et caresse sa joue.
- Je t'aime, Célia.
- Je t'aime aussi, Caspian.
Le roi sourit et penche sa tête vers celle de la blonde pour poser ses lèvres sur les siennes. Ils scellent leur amour dans ce baiser qui marque le début d'une histoire d'amour qui durera, toute une vie.
VOUS LISEZ
L'Inébranlable {Caspian X}
FanficREPUBLICATION Célia est une jeune fille de dix-sept ans. Orpheline, elle est placée dès sa naissance dans un orphelinat. Vivant un enfer, la seule solution pour elle, est de disparaître de la surface de la Terre. Mais lorsqu'elle s'apprête à s'ôter...