Chapitre 10

449 26 0
                                    

Trois ans ont passés depuis le retour de Narnia de Célia. C'est maintenant une belle jeune femme de vingt-et-un ans qui après avoir économisé pendant plusieurs a put enfin se payer son propre appartement. Il est petit mais lui convient parfaitement. Il est dans la même rue que la librairie où elle travaille toujours et n'est plus jamais en retard, pour le plus grand plaisir de son patron. Elle a de plus en plus de responsabilité à la librairie car le vieil homme souffre du dos et ne peut plus faire grand chose ou porter de lourds paquets. Mais cela ne dérange pas Célia qui se sent comme dans sa seconde maison, dans cette librairie.
Aujourd'hui, son patron lui a demandé de ranger le grenier du magasin car c'est ici que seront stocké les livres les plus anciens. Alors armée d'un balais et d'une serpillière, Célia se lance dans le ménage du grenier. Elle est obligée d'ouvrir les fenêtres tellement il y a de poussière et que cela la fait tousser. Il y a beaucoup de brics à bracs dont elle va devoir se débarrasser. La jeune femme pousse une armoire qui bloque le passage et découvre que derrière, est accroché un cadre au mur. C'est une peinture d'un bateau, ou de l'intérieur d'un bateau. Les détails sont incroyables et lui font penser à Narnia. Célia est comme attirée par cette toile et s'approche de plus près. Elle tend la main pour toucher la peinture du bout des doigts mais pousse un cri de surprise lorsque sa main passe à travers.

- Tout va bien, Célia ? Demande son patron du bas de la réserve.

- Oui, oui ! S'exclame t-elle en reculant. Seulement une grosse araignée !

- Ah, sale bestiole ! Je te l'accorde.

Elle l'entends s'éloigner et retente l'expérience pour être sûre de ne pas avoir rêvée. Mais sa main, disparaît bien toujours dans la toile.

- Et si, c'était... Impossible.

La blonde décroche le tableau du mur et s'assoit sur le sol poussiéreux, avec.

- Pourtant, c'est curieux comme phénomène. Peut-être que j'ai reniflé trop de poussière et que je rêve. Mais oui, tu rêves ma pauvre fille !

Célia pose la peinture sur le plancher et se relève en agitant sa robe. Elle reprend son ménage en sifflotant mais à cause du bazard qui règne dans la pièce, ne voit pas le tas de livres sur son chemin et trébuche dessus. Reculant en battant des bras, son pied droit touche le rebord du cadre tandis que le gauche disparaît à l'intérieur. C'est dans un cri, qu'elle plonge littéralement dans la peinture.
Elle n'a pas besoin d'attendre longtemps pour heurter un sol dur, entraînant avec elle un tas d'objets dont elle ne saurait dire ce que c'est.

- Qui va là ?! S'exclame une voix.

Alors que la jeune femme tente de ce dépatouiller avec le drap qui est enroulé sur ses jambes, elle se fige en reconnaissant l'identité de la personne.

- J'ai dis...

- Caspian ?

Célia se retourne, encore sur le sol et découvre le roi de Narnia, tenant son épée devant lui. Le brun écarquille les yeux en voyant que c'est elle.

- Caspian !

La blonde se remet sur ses pieds, glissant à moitié sur le drap et saute au cou du roi. Il renferme ses bras autour d'elle, la serrant contre lui.

- Je suis à Narnia...

- Bien sûr que tu es à Narnia ! Mais comment tu es arrivée ici ?

- C'était super étrange ! S'écrit-elle en s'écartant de lui. Je faisais le ménage dans le grenier de la librairie où je travaille et d'ailleurs c'était infesté d'araignées. Mais j'ai poussé une armoire et j'ai vu qu'il y avait un tableau ! Il ressemble beaucoup à cette pièce ! J'étais comme hypnotisée et j'ai voulus le toucher mais ma main est passée à travers ! Je me suis dis que j'étais folle et j'ai repris mon petit ménage mais je me suis prise les pieds dans un livre et je suis littéralement tombée dans la peinture ! Je crois que ça m'a amené ic...

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant