Chapitre 3

439 26 1
                                    

Le soleil se lève à peine sur le camp alors que la nouvelle de la mort d'Aslan s'était répandue comme une traînée de poudre. Oreius et Célia sont allées voir Edmund et Peter, eux aussi au courant.

- Elle dit vrai, affirme le blond. Il est mort.

Célia est assise dans l'herbe, le regard vide, triturant une brindille de ses doigts.

- Alors c'est à toi de nous guider, déclare Edmund. Peter, il y a une armée entière, qui n'attend plus que tes ordres.

- Quels ordres ?!

- Aslan avait foi en toi, et il n'était pas le seul.

- L'armée de la Sorcière approche, Sir, les informe Oreius. Quels sont vos ordres ?

La jeune fille se lève en dépoussiérant ses vêtements et regarde Peter qui fait de même. Son regard déterminé convainc le blond de prendre la bonne décision.
Les soldats se préparent donc tous à partir pour la bataille. Célia, vêtue d'une armure, est sur le dos de Lewis qui piaffe d'impatience. Elle est à côté de Peter, sur sa licorne, lui-même à côté d'Oreius. Edmund est sur la falaise avec Mr Castor et des archers. Une plaine s'étend devant eux et un griffon la survole avant de venir se poser près d'eux.

- Ils arrivent, vos Altesses. Ils sont bien plus armés et plus nombreux que nous.

- Il ne s'agit pas d'être nombreux pour vaincre, déclare le centaure.

- Mais ça aide, souffle Célia.

Un cor résonne dans la vallée et un premier minotaure apparaît en poussant un rugissement. Ensuite, des milliers de soldats déferlent sur la plaine, conduit par Jadis qui est postée sur un char tiré par deux ours polaire. Les deux armées se font face, à plusieurs centaines de mètres de l'autre. Peter se tourne vers l'arrière pour jeter un coup d'œil à son frère avant de pivoter la tête pour faire de même avec Célia qui lui sourit. Le blond sort son épée et la lève, leurs soldats les imitant en hurlant. Le minotaure rugit à nouveau et l'armée de la Sorcière s'élance. Peter abat son épée, donnant le signal. Des griffons parfois portant des pierres ou des archers, balancent flèches et rochers sur les ennemis. Cela fait pas mal de dégâts avant qu'ils ne soient trop proches pour relancer une charge.

- Es-tu avec moi ? Demande Peter à Oreius.

- Jusqu'à la mort.

Le blond regarde Célia qui acquiesce puis, abaisse son heaume.

- Pour Narnia et pour Aslan ! Hurle-t-il.

Les deux cavaliers ainsi que le centaure, s'élancent dans la plaine, suivit par toute l'armée. Le choc entre les deux armées est violent, brutal. Célia donne des coups d'épées à tout-va et transperce les corps des ennemis. Les cadavres se font nombreux, que cela soit dans leur camp ou dans l'autre. Une archère tire une flèche qui s'embrase pour donner le signal. Un phénix frôle l'herbe pour l'enflammer, créant une barrière de flammes. Grâce à la magie, la Sorcière la fait disparaître, faisant perdre l'avantage aux narniens.

- Il faut se replier ! S'écrie Peter. On va les attirer vers les rochers !

Un faune sonne le repli tandis que Célia talonne Lewis pour galoper en direction des rochers. Elle dépasse Peter dont la licorne se prend une flèche dans la jambe, la faisant tomber sur le sol. Le blond est expulsé et enlève difficilement son casque en se redressant.

- Peter ! S'exclame la blonde.

Oreius et un rhinocéros vont à la rencontre de la Sorcière sous les protestations du jeune homme. L'animal défonce tous les soldats sur son passage avant de se faire tuer par des créatures. Oreius tue un minotaure avant de sauter par-dessus la Sorcière, épée à la main. Se ruant sur la femme, celle-ci pointe son spectre devant elle, le transformant en statue de pierre. Célia pousse un cri de rage et oblige Lewis à faire demi-tour pour aller s'occuper des ennemis qui arrivent sur eux. La haine l'aveugle et lui donne de la force pour combattre. L'étau se resserre entre les narniens et les soldats de Jadis et les combats finissent à pied.
Célia fait volte-face en entendant Peter hurler le nom de frère et voit Edmund écroulé dans l'herbe, touché par un coup de la Sorcière. Le blond est dans un combat acharné avec la femme. La jeune fille aimerait aller lui prêter main forte mais elle est arrêtée par un minotaure qui engage le combat avec elle.
Un rugissement résonne dans les gorges. Aslan se tient en haut de la falaise et revient avec tous les pétrifiés qui étaient présents au château de la Sorcière Blanche. Susan et Lucy sont aussi présentes. Les renforts amenés par le souverain de Narnia perturbent les créatures qui prennent peur et fuient. Célia se prend une belle droite de la part d'un cyclope, ce qui la met à terre. Elle s'attend à être transpercée d'une lame mais son adversaire est violemment expulsé au loin par un coup de sabot. Un faune apparaît dans son champ de vision, avec une écharpe rouge autour du cou.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant