Chapitre 6

425 24 0
                                    

Plusieurs jours passent, le temps de finaliser le plan d'attaque. Il fait nuit noire lorsque des griffons emmènent Célia, Peter, Susan, Edmund, Trompillon et Caspian au château de Miraz. Lorsque Edmund est à son poste, sur l'une des tourelles de gardes, il allume sa lampe torche pour diriger les autres vers le bureau du professeur du prince. Ils neutralisent les gardes sur leur passage, qui pourraient donner l'alerte. Une fois sur les remparts, les griffons retourne avec le reste de l'armée qui avance progressivement vers le château. Trompillon accroche une corde autour d'un rebord pour qu'ils puissent descendre jusqu'à la fenêtre du bureau.

- Professeur ? Chuchote Caspian en toquant à la fenêtre.

Aucune réponse, le calme plat. À l'aide d'un poignard, il déverrouille la vitre et entre dans la pièce. Peter le suit et aide Célia à atterrir sans tomber. Le prince s'avance dans la pièce déserte de toute présence et attrape des lunettes, posées sur une table couvertes de livres et de parchemins.

- Je dois le retrouver, dit-il.

- Vous n'en avez pas le temps, contre le blond. Vous devez remonter la herse !

- Sans lui vous ne seriez pas ici, et moi non plus.

- Toi et moi on peut s'occuper de Miraz, suggère Susan. Célia n'aura qu'à aller avec lui.

- Je serais là à temps pour remonter la herse, comptez sur moi.

Peter acquiesce et Caspian sort du bureau, Célia lui emboîtant le pas. Ne connaissant pas le château, elle se laisse guider par le prince qui les conduits vers les cellules. Marchant dans les couloirs, ils entendent des bruits de pas et Caspian tire Célia dans une alcôves pour les cacher. La jeune fille se retrouve plaquée contre le torse du brun et dont le parfum masculin et musqué, envahie ses narines.

- Désolé, murmure t-il lorsque la personne s'est éloignée.

- Ce n'est rien. Continuons.

Ils arrivent à la prison. Célia se glisse derrière le garde et passe ses bras autour de son cou pour l'étrangler. Pendant qu'il suffoque, Caspian lui prend ses clés et va libérer son professeur. La blonde laisse tomber le soldat, inerte.

- Encore cinq petites minutes ? Plaisante Caspian.

- Mais enfin, que faites vous ici ? Demande le professeur tandis que son élève lui enlève les menottes. Je ne vous ai pas aidé à vous échapper pour vous voir revenir en cachette.

Le prince aide le vieil homme à se lever. Celui-ci est faible.

- Vous devez repartir avant que Miraz n'apprenne que vous êtes ici !

- Il ne va pas tarder à l'apprendre, et nous lui donnerons votre cellule.

Caspian se retourne mais son professeur le stoppe dans son élan.

- Votre père a sous-estimé Miraz, ne faites pas la même erreur.

- Mais de quoi parlez-vous ?

- Je suis navré...

Le prince se libère de l'emprise de son précepteur et remonte les escaliers, quatre par quatre.

- Retrouvez nous aux écuries, dit Célia à l'homme.

- Bien, merci votre Altesse.

Elle sourit au professeur avant de rattraper Caspian. Le perdant de vue, elle retrouve le brun qui menace son oncle de son épée. Le couple royal a été brusquement tiré de son sommeil par l'arrivée soudain de leur neveu.

- Caspian ? Qu'est-ce que tu fais ? S'inquiète sa tante.

- C'est évident, très chère. Dans certaines familles, ce serait un comportement innaproprié.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant