Chapitre 9

388 22 0
                                    

Quelques jours plus tard, un rassemblement est organisé sur la place du village avec narniens et telmarins. Les Pevensie et Célia sont d'un côté, en face d'eux, se tenant Aslan, Trompillon, le professeur Cornélius, Ripitchip, Ouragan et Chasseur de Truffes.

- Narnia appartient aux narniens tout comme il appartient aux hommes, déclare Caspian. Tout les Telmarins qui souhaite y rester et vivre en paix sont les bienvenus. Mais pour ceux d'entre vous qui le désirent, Aslan peut vous ramener au pays de nos ancêtres.

- Cela fait plusieurs générations que nous avons quittés Telmar, fait un Seigneur.

- Nous ne parlons par de Telmar, explique Aslan. Vos ancêtres étaient des brigands qui scillonnaient les mers, des pirates qui un jour ont accostés sur une île. Ils y ont trouvés une grotte et un de ces rares gouffres magiques qui mènent jusqu'ici. Leur monde était le même que celui de nos rois et reines. Je peux vous ramener sur cette île. C'est un endroit parfait pour ceux qui veulent une nouvelle vie.

Le peuple murmure alors que quelqu'un prend la parole.

- J'accepte, lance le Général Glozel. J'accepte votre offre.

- Nous l'acceptons aussi, ajoute l'ancienne femme de Miraz qui porte son enfant.

L'homme, la femme et un Seigneur, s'avancent vers le lion.

- Puisque vous avez parlés les premiers, votre avenir dans ce monde sera des plus heureux.

Il leur souffle délicatement dessus lorsque l'arbre qui se tient sur la place, non loin du bord tourne sur lui-même, le tronc formant une arche. Les trois Telmarins s'avancent vers l'arbre, le traversent et disparaissent. La foule s'agite.

- Assassin !

- Comment être sûr qu'il ne nous envoie pas à la mort ?!

- Sir, si ma décision peut servir d'exemple, intervient Ripitchip. J'emmène sans plus attendre, onze de mes compagnons.

Le lion l'observe un instant avant de tourne la tête vers la Pevensie. Peter comprend ce que ce geste signifie et fait un pas en avant.

- C'est à nous d'y aller.

- Tu en es sûr ? Demande Edmund.

- Venez, il est temps de partir. Après tout, nous ne sommes plus utile, ici.

Peter tend son épée à Caspian qui en saisit le pommeau.

- Je veillerais sur elle jusqu'à votre retour, promet le brun.

- Je crains qu'il y ait un malentendu, dit Susan. Nous ne reviendrons pas.

- Jamais ? Souffle la blonde.

- Vous trois, peut-être, fait Peter à ses deux cadets et Célia. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris.

- Mais, pourquoi ? Questionne Lucy. Est-ce qu'ils ont fait quelque chose de mal ?

- Au contraire, ma chère enfant. Mais tout a une fin. Votre frère et votre sœur ont apprit ce qu'ils pouvaient apprendre de ce monde. Il est temps pour eux, de vivre dans le leur.

Peter s'approche de sa cadette.

- Ce n'est rien, Lucy. Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses, mais ce n'est rien. Un jour, tu comprendras. Vient.

Il prend sa main et l'entraîne en direction de leurs amis. Célia soulève sa robe et salut ceux qui ont combattus à ses côtés avant d'enlacer Aslan.

- Merci encore.

- Nous nous reverrons, mon enfant.

La blonde sourit au lion et s'approche de Caspian.

- Vous pourrez veiller sur Silas en mon absence ? Dit-elle.

- Bien sûr, je vous le promet.

- Mais ne lui donnez pas trop de carottes, il deviendrait fainéant.

- D'accord, ricane t-il.

- Et aussi...

- Je prendrais soin de lui, la coupe Caspian en posant ses mains sur ses épaules. Je vous le promet.

- Merci...

La jeune fille lui sourit et commence à se diriger vers ses amis mais revient sur ses pas et scelle ses lèvres à celles du nouveau roi. Caspian pose une main sur sa joue pour lui rendre tendrement son baiser.

- Je comprendrais quand je serais plus grande, c'est ça ? Ironise Lucy.

- Je suis plus grande et je n'ai pas envie de comprendre, sourit Susan.

Ils s'écartent, front contre front et s'enlacent une dernière fois.

- Vous m'attendrez ? Murmure t-elle.

- Milles ans s'il le faut, dit-il sur le même ton.

Célia lui adresse un dernier sourire avant de rejoindre les Pevensie.

- Célia a un amoureux ! Fredonne Edmund. Célia a un amour...

La blonde donne un coup de coude dans le ventre à son meilleur ami, ce qui lui coupe le souffle, tandis que Lucy glousse derrière sa main. Célia se tourne vers ceux qu'elle considère comme sa famille.

- Il faut aussi qu'on se dise au revoir.

- Pourquoi ? S'inquiète Lucy.

- Nous n'allons pas revenir au même endroit, nous ne nous reverrons qu'à Narnia.

- Tu vas me manquer.

- Toi aussi.

Les amis s'enlacent et après un dernier coup d'œil aux narniens et à Aslan, ils traversent le passage qui les ramène chez eux.
Célia marche à travers le portail et Narnia disparaît pour laisser place aux rues de Birmingham. Elle est trempée, comme lorsque la voiture venait de l'asperger. Elle est revenue dans son monde, mais sa seule envie, est de retourner à Narnia. La blonde reprend ses esprits, essorant ses cheveux et acceptant le mouchoir d'une vieille dame avant de filer à la librairie. Elle était vraiment en retard mais rien ne pourrait ternir sa bonne humeur. 

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant