Chapitre 14

363 19 0
                                    

Ils ont donc suivit les conseils de Coriakin et ont reprit la mer. Mais ils ont passés plus de quatorze jours à se faire retourner comme des crêpes, essuyant une tempête, et pas un bout de terre en vue. Célia est dans la cabine des cartes avec Caspian, Edmund et Drinian.

- Bon, on est bloqués, ici, déclare le capitaine en posant un palet à l'endroit où ils sont sur la carte. On est rationnés, il nous reste à boire et à manger pour deux semaines maximum. Il est encore temps de faire demi-tour, Majesté. On ne peut pas être sûr de localiser l'Étoile Bleue dans un délai raisonnable, pas avec ce temps. Cette soit disant île de Ramandu, c'est une aiguille dans une botte de foin. On risque de la dépasser et de basculer au bord du monde.

- Ou d'être mangés par des serpents de mer, plaisante Edmund.

- Edmund, le gronde Célia.

- L'équipage est nerveux, c'est tout ce que j'essaye de vous dire. Nous naviguons sur des mers étranges, comme je n'en avais encore jamais vu.

- Peut-être capitaine vous-voulez être celui qui va expliqué à Mr. Rhince que nous abandonnons les recherches pour retrouver sa famille, fait Caspian en se levant.

- Je rejoins mes hommes.

Drinian enfile un long manteau à capuche qui va le protéger à peine de la pluie vu les vagues d'eau qu'ils se prennent.

- Mais je vous avertis. La mer peut avoir un effet dévastateur sur les esprits. Dévastateur.

Le capitaine sort de la cabine pour retourner sur le pont. Célia soupire et se lève.

- Nous devrions allez nous reposer. Nous aurons peut-être les idées plus claires demain matin.

Ils acquiescent et le couple se rend dans leur cabine. La jeune femme va se changer pour mettre la chemise de Caspian qui lui arrive au milieu des cuisses avant de le rejoindre dans le lit. Il l'attire à elle tandis que la blonde pose sa tête sur son torse.

- Tu crois qu'on arrivera à trouver l'Étoile Bleue ? Dit-elle.

- Je l'espère...

Ils s'embrassent et s'endorment paisiblement mais pas pour longtemps. Car ils sont plongés en plein cauchemar. Comme l'a dit Coriakin, le Mal s'amuse à les tourmenter. Si Caspian rêve de son père, Célia est replongée dans ses années à l'orphelinat, où c'était encore l'enfer pour elle. Le roi se réveille en sursaut, sortant de son cauchemar et pivote la tête pour s'assurer que la jeune femme va bien. Elle n'est pas aussi agitée qu'elle sans son sommeil mais des larmes coulent sur ses joues alors qu'elle est endormie.

- Célia ! Eh, Célia ! L'appelle le brun en la secouant.

La blonde se redresse le souffle court, en pleine crise d'angoisse.

- Calme-toi, ce n'était qu'un rêve.

- Toi aussi tu fais des cauchemars ? Ou une force inconnue s'amuse à nous tourmenter.

Caspian essuie les traces d'eau tandis qu'elle repousse ses cheveux vers l'arrière.

- Tu rêvais de quoi ?

- J'ai vu mon père. Il me disait que j'étais un mauvais roi. Et toi ?

- J'étais à l'orphelinat, quand ça ce passait encore mal. J'avais sauté... mais je n'étais pas arrivée à Narnia.

- Sauter ? C'est-à-dire ?

Célia renifle et regarde le roi.

- Je suis arrivée à Narnia, la première fois, parce que j'ai sautée d'une fenêtre... J'ai essayée de me suicider, Caspian, avoue t-elle les larmes lui montant aux yeux.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant