Chapitre 15

318 21 0
                                    

La panique redescend et les filles rejoignent Caspian et Edmund sur la plage avec Drinian, Ripitchip, Rhince et sa fille, et Tavros.

- Il a dû se laisser tenter par le trésor, déclare Edmund.

- Tout le monde sait que les trésors de dragons sont protégés par des sorts, explique Caspian.

Le dragon lui lance un regard courroucé.

- Enfin tout le monde, à Narnia...

Lucy s'approche de son cousin et enlève le bracelet en or qui lui faisait mal à la patte. Il rugit mais se sent beaucoup mieux après cela.

- Est-ce qu'il y a un moyen qu'il redevienne comme avant ? Questionne Célia.

- Pas que je sache...

- Tante Alberta risque de ne pas aimer.

La blonde ricane à la plaisanterie de son ami.

- Je suis désolé de vous avoir blessé, s'excuse la souris. Il m'arrive parfois d'être un peu trop, zélé.

- Les chaloupes sont prêtes, Sir ! Les informe Tavros.

- On ne peut pas l'abandonner.

- On ne peut pas le faire monter à bord, Majesté.

- Drinian, vous et les autres, prenez une chaloupe et remonter à bord. Nous, on reste jusqu'au matin pour... trouver une solution, fait Caspian.

- Mais vous n'avez pas de provisions, et aucun moyen de vous réchauffer, Majesté ! Remarque Rhince.

Eustace intervient et crache du feu sur une branche qui s'enflamme.

- Vous disiez ? Plaisante Ripitchip.

Drinian et ses hommes remontent à bord tandis que les autres restent sur la plage. Tous dorment à part Edmund et Caspian qui observent le ciel. Célia a la tête posée sur les cuisses du roi et dort tranquillement.

- Je n'avais encore jamais vu ces constellations, déclare le noiraud.

- Moi non plus. Nous sommes loin de chez nous. Quand j'étais petit, je m'imaginais naviguer jusqu'au bout du monde et j'y retrouvais mon père.

- On ne sait jamais...

Caspian s'adosse plus confortablement au rondin contre lequel il est appuyé et caresse les cheveux blonds de Célia. Certaines mèches sont plus foncées que d'autres. Il sourit doucement en détaillant son visage endormit et ferme les yeux pour se laisser bercer par la respiration de la blonde.
Le lendemain matin, alors que le soleil est à peine levé, ils sont réveillés par Lucy qui s'exclame :

- Réveillez-vous ! L'Étoile Bleue est là !

Ils se hâtent de retourner sur le Passeur d'Aurore pour prévenir le reste de l'équipage et se remettre en route. Ils n'ont plus qu'à suivre cette étoile mais une belle contraite s'ajoute à la liste.

- Le vent est tombé, déclare Drinian.

- Comment gagner l'Ile de Ramandu dans ces conditions ? Demande Edmund.

- J'ai le sentiment quelque chose cherche à nous en empêcher.

- Si la faim de me lâche pas, je le dévorerais ce dragon ! Lance un marin.

- Si on ne touche pas terre avant ce soir, ils vont vraiment le manger ce dragon.

Soudain, le bateau fait une vilaine embardée qui les propulsent tous au sol. Célia écrase Caspian et se redresse sur les mains.

- Désolée.

- Ce n'est pas désagréable, sourit-il.

Elle le frappe au torse et se relève, permettant au roi de faire de même.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant