Prologue

39 4 4
                                    

Mes souvenirs s'en allaient, mais je ne pouvais rien faire mis à part tendre des mains impuissantes vers des pensées déjà oubliées.

De ce que je savais, je n'ai jamais attrapé quoi que ce soit dans ma vie, il n'y avait aucune raison pour que cela change maintenant.

Tout me filait irrémédiablement entre les doigts, tels de futés poissons glissants qui se faufilaient entre les mailles du filet.

Mais contre toute attente, ma paume entra en contact avec un de ces malins animaux marins qui m'échappaient sans scrupules.

Tout le temps où ma main tenait fermement cette bribe de mon existence, celle-ci se rejoua devant mes yeux, comme si j'y étais encore.

***

Je fronçai à nouveaux les sourcils devant la répétition de la phrase de mon amie.

Non pas qu'elle m'embêtait, loin de là, j'étais plutôt rassuré qu'elle se replonge dans son élan de bavardage habituel, je préférais grandement cela au mutisme peu commun qu'elle nous avait servi sur toute la durée du trajet jusqu'au restaurant.

Mais j'avais l'impression que mon cerveau fumait, maintenant qu'elle était en route dans son dialogue solitaire depuis un petit bout de temps.

Et je ne devais surtout pas dévier mon regard sur mon verre d'alcool, au risque d'essuyer une de ces œillades meurtrières dont elle avait le secret.

- Tu pourrais essayer de comprendre au moins... râla encore Sandra.

Je faillis sursauter à son changement de ton, c'était sûr que ma concentration s'était focalisée sur ses explications incompréhensibles, je ne voulais pas être forcé à écouter sans comprendre, surtout quand le sujet était différent d'ordinaire.

- C'est bon, ne commence pas à t'énerver, je l'ai comprise, ta théorie. protestai-je, un peu mécontent qu'elle ait coupé ses phrases pour me rabaisser, je suivais encore tout.

En jetant un coup d'œil discret à mon voisin de table, je sus que lui n'avait rien suivi du tout.

Les yeux verts de Sandra s'adoucirent à ma remarque précédente et s'apprêtait à continuer de parler quand elle remarqua Caronilo.

Ce dernier avait croisé les bras sur la table, avait déposé sa tête dessus, et s'était visiblement endormi.

Je lui filai un coup de coude dans les côtes et il se réveilla maussade en manquant renverser de sa tête sa propre boisson.

- Axel qu'est-ce qu... débuta-t-il grognon, avant de noter que notre amie le fusillait de ses prunelles.

- Tu as écouté ce que j'ai dit ou pas du tout ? demanda Sandra avec un ton neutre, effrayant sur le moment.

Le jeune homme lui sourit, un peu gêné et passa sa main dans ses cheveux blonds, trahissant sa nervosité. Ses yeux me supplièrent de le sortir de cette mauvaise passe, mais pour toute aide j'haussai les épaules. Suite à mon absence de défense en sa faveur, il me fit une grimace avant de tenter répondre à Sandra.

- Je pense que j'ai écouté jusqu'au milieu... ou peut-être la première minute... rajouta-t-il un peu plus bas.

Je cachai ma mimique amusée en buvant une goulée de ma boisson plus si fraiche que ça.

- Bon, je vais te réexpliquer alors... conclut Sandra.

Sans le vouloir, je lâchai un soupir.

J'eus droit à un regard haineux de mon amie. Mais elle se méprenait sur la raison de ma lassitude, je ne voulais juste pas réécouter une nouvelle fois toutes les informations pour enfin entendre la suite.

Dragons et SolitairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant