- Non Ava, je ne le ferais pas ! C’est hors de question !Mon stress a atteint un niveau que je n'aurais jamais connu et l'appel avec Axel n’a absolument rien améliorer.
Peut-être parce qu’il est concerné dans ma source de stress.
J'étais déjà tendu après le médecin mais Ava à tout aggraver.
- Tu dois le faire April, c’est le médecin qui a conseillé de le faire !
Il est hors de question que je touche à ça.
Je n’en avais pas acheté mais en plein milieu de l’appel avec Axel, Ava est arrivée avec une boîte dans la main.
- Je ne ferais pas de test de grossesse Ava. C’est hors de question.
- Le médecin à dit que tu avais un retard de règle ! Et tu as mal au ventre ! Tu dois vérifier !
Je ne veux pas.
J’ai l’impression d'être une enfant capricieuse mais je ne veux pas toucher à ça.
Pas tout de suite.
Ça fait déjà dix minutes que je cours après Ava dans la maison pour récupérer cette boîte et la jeter à la poubelle.
Ou la cacher.
Mais la retirer des mains d’Ava est primordiale si je veux qu’elle arrête de sauter partout en criant qu’elle va devenir tata.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
J’aimerais tellement qu’Axel soit là, déjà pour faire taire Ava, et surtout pouvoir m’isoler avec lui très loin de celle-ci.
Plus elle crie, plus j’ai envie de m'énerver.
Ava s'approche de moi et me traîne dans les escaliers vers la salle de bain.
- Fais le April, tu seras soulagée après si tu découvres que tu n’es pas enceinte.
Je sais qu’elle a raison et ça m’énerve encore plus.
Je dois le faire mais la peur est bien trop présente.
Et s’il était positif ?
Je suis encore jeune et je n'ai pas encore eu le temps de bien aborder le sujet avec Axel.
Plus ma main approche de la boîte du test de grossesse plus la peur m’envahit.
Je panique et recule ma main.
- Je le ferai demain, promis-je, là, je ne peux pas. Mais demain je le ferai.
- D’accord, dit Ava.
Elle pose le test sur le meuble de la salle de bain et dépose un baiser sur ma joue.
- Bonne nuit April.
Je la regarde partir dans sa chambre et mes yeux s'attardent sur le test de grossesse.
Je secoue la tête pour nier toute évidence.
Non, il est forcément négatif.
Je file dans la chambre et m’enfouie sous ma couette.
J'aimerais appeler Axel et lui expliquer ce qu’il m’arrive, seulement, je ne me vois pas aborder la chose comme ça.
Je suis donc seule avec mes pensées qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Elles m’accompagnent toute la nuit, me laissant peu de répit, si bien que ma nuit se résume à seulement quelques heures.
VOUS LISEZ
Nous & Eux
RomanceAprès la tempête vient le soleil, le calme. Axel et April vivent plus que mieux depuis la bataille finale, mais quand s'ajoute secrets et mensonges, comment un couple peut-il fonctionner ? Surtout, depuis l'arrivée de la belle Carolina, qui a en tê...