14. Axel

518 24 1
                                    

Je le fixe tandis qu’il garde le regard rivé sur son assiette comme si c'était la plus belle chose au monde.

Il sait.

- Liam, est-ce que tu reprendras de la salade ? demande gentiment ma mère.

- Oui Liam, est-ce que tu reprend de la salade ? répétais je d’une vois sarcastique.

Celui-ci détourne le regard et secoue négativement la tête.

- Enfaite, je pense que je vais aller me coucher, il se fait tard et…

- Moi aussi tient, le coupais-je.

On se lève tous les deux et il monte les escaliers devant moi.

Dès qu’on entre dans sa chambre il se tourne vers moi.

- Ce n’est pas ce que tu crois, dit-il précipitamment.

- Quand est-ce que tu comptais nous le dire ? dis-je d’une voix étonnamment posée.

- Ce n’est pas sérieux, tu me connais…

- Ce n’est pas l’impression qu'on a eu. Dis-je en m’adossant contre le mur, les bras croisés.

Il se mord la lèvre inférieure et baisse la tête.

- Écoute Liam, sincèrement je suis content pour toi. J’aurais juste aimer que tu m’en parles étant donné que je suis ton meilleur ami, mais je comprends. Ce n'est pas facile d’assumer le fait que tu as toi aussi succomber au charme des petites amies.

Je détends l’atmosphère ce qui a le don de le faire sourire.

- Je n’ai pas succombé ! Ce n'est pas sérieux entre nous.

- Mais oui, c’est ça, allez je te laisse dans ton déni.

Il me fusille du regard et j’éclate de rire avant de sortir de la chambre.

Liam peut dire ce qu'il veut, s’il y a bien une chose qui ne trompe pas, c’est la façon dont les deux se regardaient.

Ils se regardaient de la même façon que moi je regarde April.

Je ne sais pas depuis combien de temps ils se connaissent mais une chose est sûre : ça ne date pas d’hier.

Je me demande qui est cette fille qui à réussi à franchir les frontières de Liam. 

Tout ce que je me dis c'est qu'elle doit être forte et avoir un courage d’acier pour pouvoir succomber à Liam et surtout pour réussir à le supporter.

J’ai hâte que Liam nous fasse suffisamment confiance pour nous la présenter.

Je rejoint April dans notre chambre et elle se tourne vers moi dès que j'entre dans la pièce.

Assise sur le lit en tailleur, elle me regarde curieusement.

- Tu as réussi à avoir des informations sur cette mystérieuse fille ?

J’esquisse un sourire.

Évidemment qu’on est plus que curieux de savoir qui est cette fille mais malheureusement nous allons devoir attendre encore un peu.

- Il nie toute chose donc pour l’instant je ne sais pas grand chose.

Elle fait une moue déçue et je rigole doucement avant de la rejoindre.

- Ça te dit qu’on aille se promener dehors ? demandais-je.

- Avec plaisir ! me répond-elle le sourire aux lèvres.

Elle enfile un manteau et je glisse mon bonnet sur sa tête avant de lui voler un baiser comme j’aime si bien le faire.

On s’enfuit dehors sans même prévenir les autres.

Nous & Eux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant