06. Axel

562 37 4
                                    

Assis dans la chambre d’Ava, mes yeux ne cessent de fixer la porte d’en face, là où se trouve April en train de dormir.

Depuis ce matin, elle vomit beaucoup.

Le nombre de fois où je l’ai vue faire des allers retours pour vider sa bassine...

J’ai beau répéter à Ava qu’il faudrait prendre rendez-vous avec le médecin, celle-ci ne cesse de me rappeler que c’est un symptôme fréquent chez les femmes enceintes.

Tout ce que je peux faire, c’est regarder April se vider de son estomac au fur et à mesure que les minutes passent.

Quand je vois April sortir de la chambre avec sa bassine, je me précipite sur elle.

- Je vais t’aider, laisse.

Elle est blanche et manque terriblement de sommeil.

Son état s’est vraiment dégradé depuis deux heures.

Je m'occupe de sa bassine et l’accompagne dans notre chambre.

Elle se laisse tomber dans le lit dans un grognement qui me fait mal au cœur.

Peu importe ce que va me dire Ava, je prendrais rendez-vous chez le médecin à l’instant où je sortirais de cette chambre.

Je remonte la couette sur April et je dépose un baiser sur sa tempe.

Elle a probablement de la fièvre.

Je sors de la chambre et j’appelle immédiatement le médecin sous le regard d’Ava.

- Cabinet du médecin, bonjour ?

- Bonjour, ça serait pour prendre rendez-vous le plus vite possible.

- Il nous reste un créneau pour la fin de la journée.

- Hors de question. Elle doit passer tout de suite.

- Écoutez, monsieur, on a une dizaine de patients qui attendent déjà dans la salle d’attente.

- Et moi j'ai une femme enceinte qui se vide de son estomac au fur et à mesure que les minutes passent, alors soit vous me donnez un rendez vous maintenant soit je débarque moi même chez le médecin.

Ma voix autoritaire a dû faire son effet car un silence résonne au bout de la ligne.

- Je vais voir ce que je peux faire, finit-elle par dire.

Ava me fusille du regard depuis sa chambre.

Elle sait déjà ce que je viens de faire.

- Vous pouvez venir.

- Merci.

Je raccroche et Ava s'approche t’elle un prédateur avec sa proie.

Elle me pointe du doigt.

- Tu te rends compte que tu es un putain d'égoïste ?

- Tu veux continuer de voir April dans cet état ? M'énerve-je.

- Bien sûr que non ! Mais tu passes devant des dizaines de personnes qui, elles, ont réservé leur rendez-vous. C’est peut-être urgent, mais toi, tu n’en as rien à faire !

- Je m'en fous de passer pour un putain d’égoïste, tout ce que je veux, c’est voir April dans un meilleur état.

Elle lève les yeux au ciel et entre dans notre chambre où April s'est peut-être déjà endormie.

Je les entends parler et j’en déduis qu’Ava aide April à se préparer pour le médecin.

Pendant ce temps, je m’occupe de regrouper les affaires nécessaires pour aller chez le médecin.

Nous & Eux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant