12. April.

591 31 7
                                    

Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

Depuis l'annonce de ma grossesse à nos deux familles et nos amis, un sourire orne mon visage qui refuse de s'en aller. 

On me bombarde de question sur le choix du prénom ou encore du sexe du bébé, mais je les stoppent en leur disant que je ne suis qu'au premier mois de grossesse et qu'il nous reste encore huit mois pour décider d'un prénom.

Depuis, tout le monde est aux bons soins pour moi. 

On fait tout à ma place et si je trouvais cela amusant aux débuts, j'ai vite l'impression d'être devenue handicapée. 

Mais je ne dis rien car je sais que ça leur fait plaisir et ils ont tellement bien accueilli la nouvelle que je leur dois bien ça.

- April ! Tu veux un chocolat chaud ? demande Julia en arrivant dans la cuisine.

- Oui je veux bien mais laisse je vais m'en o....

- Super ! Je te prépare ça tout de suite !

Je soupire, un sourire toujours sur les lèvres.

- Il est prouvé scientifiquement que pendant la grossesse, les femmes préfèrent manger soit du sucré, soit du salé. Et lorsqu'elle mange du sucré, la probabilité que ce soit une fille est beaucoup plus forte et inversement. Tu préfères manger du sucré ou du salé ? me demande Liam en entrant à son tour dans la cuisine.

Tout le monde tourne la tête vers moi dans l'attente d'une réponse qui pourrait les aider à établir les pronostiques sur le sexe du bébé.

- Laissez la tranquille, elle n'est enceinte que d'un mois et vous la harcelez déjà, annonce Axel en me rejoignant.

Il se place dans mon dos, posant ses mains sur mes épaules. Mon sourire s'agrandit.

- Nombreux d'entre eux pensent que ce sera une fille, dis-je, et toi, tu penses que tu auras un fils ou une fille ?

- Un garçon, bien évidemment, répond-t-il sans hésiter.

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Parce que les garçons arrivent toujours en premier, regarde les fratries, en général, c'est les garçons les premiers, donc ils sont meilleurs ce qui veut dire que notre fils sera incroyable.

Je fronce les sourcils ne comprenant rien à la logique d'Axel.

- Sauf que si tu te bases sur notre fratrie, commence Ava, tu n'es qu'un brouillon par rapport à moi.

- Faux. On sait tous que je suis le chef d'œuvre, et que tu n'es qu'une simple version wish de moi.

Elle le fusille du regard.

- Non, c'est comme avec les crêpes, la première est toujours ratée.

J'éclate de rire avec les autres devant leurs échanges ridicules. 

Il n'a que des frères et sœurs capables de se dire des choses pareilles.

- Vous organiserez une baby shower ? demande Julia.

- On en a pas encore parlé...

- J'ai tellement hâte mon dieu ! s'exclame Ava.

Et j'ai encore plus hâte qu'elle. 

Pourtant, je n'étais pas vraiment ravie lorsque j'ai fait mon test de grossesse étant donné que j'ai frôlé au moins cinq fois la crise cardiaque en une seule journée. 

J'avais peur, terriblement peur mais Axel a su trouver les mots justes, comme à chaque fois. 

Maintenant, même si je sais que lui aussi n'était pas vraiment sûr au début, je suis certaine que nous attendons tous les deux l'arrivé de notre mini nous avec impatience.

Nous & Eux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant