Le jour du départ, la maison se transforme en véritable ruche.
On entend des rires, des discussions, quelques-uns qui n’arrivent pas à fermer leur valise mais surtout de l’excitation.
Tout le monde conçoit ce voyage comme, enfin, un peu de repos.
Pour April et moi, c’est bien plus qu’un simple moment de détente, annoncer que la famille s’agrandit est une véritable épreuve.
- Axel, tu peux venir m’aider s’il te plaît ? Je n’arrive pas à fermer la valise.
April se trouve dans l’embrasure de la porte, le sourire aux lèvres.
- Bien sûr, j’arrive.
Quand j’arrive dans la chambre, mes yeux se posent sur la valise qui doit bien frôler les 20kg.
- Qu’est-ce que tu as mis dedans ? demandais-je hilare.
- Le nécessaire, dit-elle comme si c’était évident.
Je ferme la valise et la mets par terre.
Je ne sais pas comment on va faire pour charger la voiture avec toutes ces valises mais je pense que si je veux qu’on parte à l’heure, je ferais bien d’aller m’en occuper maintenant.
- Fini de te préparer, je m’occupe du reste, dis-je à April en l’embrassant sur la tempe.
En descendant dans le salon, Ava s’énerve contre Liam qui mange le petit déjeuner qu’elle a préparé pour tout le monde.
Ace est adossé à un mur, rigolant de la scène.
Eliott et Julia sont encore dans leur chambre, sûrement entrain de finir de préparer leur valise tandis que Carolina est assise sur un des tabourets de bar, regardant son téléphone. Quand elle me voit, elle m’adresse un sourire avant de retourner à son téléphone.
Quant à nos parents, c'est les seuls qui ont fini de préparer leur valise la veille pour justement éviter tout ce raffut.
Je lui répond gentiment à Carolina et je rejoins Ace.
- Je ne me lasserais jamais de les voir tous les deux se disputer, me dit-il quand j’arrive à son niveau.
- Ce n’est pas prêt de s’arrêter, les connaissant, dis-je en souriant.
- Tu veux de l’aide pour charger les voitures ? Je me sentirais utile comme ça.
- Avec plaisir.
Je file dans mon garage avec Ace.
Aujourd’hui pas de Lamborghini.
Je m’avance vers mon SUV noir et j’ouvre le coffre.
Là, on a de la place.
On prend l’avion dans quelques heures et on doit définitivement se dépêcher si on ne veut pas louper le vol.
Je gare la voiture devant la maison et je commence à charger les valises déjà prêtes dans le SUV.
On essaie de tout caser, mais ça devient compliqué à la fin.
Heureusement qu’Eliott et Julia prennent leur voiture pour y aller car sinon on aurait jamais pu tout caser dans la voiture.
Quand je ferme le coffre, je soupire de soulagement en voyant que tout est rentré.
- On y va ! criais-je dans l’entrée.
Ils arrivent tous un par un.
Liam discute avec Ace tout en gagnant le SUV à l’entrée.
Ava fini de préparer le petit déjeuner dans des boîtes et les rangent dans un sac avant de rejoindre à son tour la voiture.
VOUS LISEZ
Nous & Eux
RomanceAprès la tempête vient le soleil, le calme. Axel et April vivent plus que mieux depuis la bataille finale, mais quand s'ajoute secrets et mensonges, comment un couple peut-il fonctionner ? Surtout, depuis l'arrivée de la belle Carolina, qui a en tê...