J’ai attendu ce moment depuis quatre jours.
Celui où je me blottirais contre April.
Elle m’a tellement manqué que je veux l’attirer encore plus près de moi et la serrer encore plus fort dans mes bras.
Je hume son parfum qui sent la vanille, un de ses préférés.
- Axel ?
J’entends le chuchotement d’April qui murmure mon prénom comme si elle n’osait pas me dire quelque chose.
- Mmh ?
Elle marque une pause, hésitant à continuer.
- Il faut…que je te parle.
Je me redresse face à son ton inquiet.
-C’est à propos du médecin ? Tu vas bien ?
Mes sens sont en alerte et la voir apeurée comme ça me fait tout aussi peur.
- Il m’a….
Les mots se bloquent dans sa gorge et mon angoisse s’accentue.
La boule au ventre j’ai peur de ce qu’elle va m’annoncer.
Les larmes sont présentes au coin de ses yeux et j’approche ma main pour les essuyer.
- April, murmurais-je, tout va bien, tu peux tout me dire.
J’essaie de la convaincre tout autant que j’essaie de me convaincre moi même.
Je ne sais pas si ce qu’elle s’apprête à me dire est une bonne ou mauvaise nouvelle.
Mais vu son état je ne pense pas que ce soit une si bonne nouvelle que ça.
Elle hoche la tête et prend une grande inspiration avant de se lancer.
- Il m’a examiné et…il m’a demandé…
Je lui caresse le bras pour l’encourager à me parler.
Elle laisse le suspens ce qui me fait endurer plus longtemps ce stress qui menace de me dévorer le ventre.
- Il m’a demandé de faire un test de grossesse.
Mon cœur s'arrête de battre.
Quoi ?!
Mon bras s'éloigne d’elle et avant que je puisse reprendre ma respiration, elle enchaîne, les larmes aux yeux.
- Je l’ai fait Axel, j’ai fait le test de grossesse.
Je peine à respirer à nouveau obnubilé par les larmes qui coulent le long de ses joues.
J’ai chaud, trop chaud.
J'étouffe.
Est-ce que je veux savoir le résultat ?
Une part de moi le sais déjà.
Elle tourne la tête vers moi et ancre ses yeux dans les miens.
- Il est positif, je suis enceinte,me dit-elle douloureusement.
Cherchant de l’oxygène pour respirer, je me lève du lit, passant mes mains dans mes cheveux.
Ce n’était pas ce qui était prévu.
Je ne sais pas si je suis content ou pas.
On est encore jeune et la voir dans ce milieu me fait peur à chaque minute alors rajouter un petit être avec nous va me faire endurer des choses que je ne suis peut-être pas prêt à endurer.
VOUS LISEZ
Nous & Eux
RomanceAprès la tempête vient le soleil, le calme. Axel et April vivent plus que mieux depuis la bataille finale, mais quand s'ajoute secrets et mensonges, comment un couple peut-il fonctionner ? Surtout, depuis l'arrivée de la belle Carolina, qui a en tê...