Adèle :
– Voici la salle du bloc opératoire, utilisée en cas d'incident suscitant une intervention chirurgicale, et maintenant, je vais te montrer où se trouve la salle de repos des employés. Veille à bien me suivre pour ne pas te perdre, parce que je n'ai pas que ça à faire que de te chercher.
Déclare Sabrina d'une voix froide en continuant son ascension sans me laisser le temps de placer un quelconque mot. Vous vous demandez sûrement ce que j'ai pu faire pour en arriver ici ? Alors, je vais vous ramener à quelques minutes en arrière.
45 minutes plus tôt :
Après avoir signé le dossier que monsieur Lucien m'avait passé, je patientais avec un Christian silencieux le temps d'attendre que la personne chargée de me guider arrive. Une bonne dizaine de minutes s'était écoulée depuis notre attente lorsque des petits coups provenant de la porte nous parviennent avant que docteur Lucien s'empresse d'aller ouvrir.
— Ah, te voilà enfin, j'ai bien failli appeler quelqu'un d'autre pour faire la visite à ta place, en pensant que tu seras bien trop chargée pour le faire.
— Veuillez m'excuser de mon retard, je ne pouvais certainement pas laisser une telle opportunité de vous aider s'envoler si facilement.
La simple entente de cette voix fit crisper tous les membres de mon corps, changeant ainsi mon expression plutôt joviale en celle d'une personne froide dépourvue d'émotion lorsqu'ils arrivèrent à notre niveau, le visage orné d'un beau sourire.
– Désolé pour l'attente, mais voici celle qui se chargera de guider notre chère nouvelle recrue. Elle s'appelle Sabrina Munich.
Mon regard dépourvue d'une quelconque expression passa d'un Christian à l'air serein qui gardait sa tête nonchalamment posée sur le dossier de la chaise, à une Sabrina totalement stupéfaite qui se ravisa rapidement en nous souriant de la manière la plus douce qu'il soit.
— Enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle, j'espère vraiment que nous pourrions bien nous entendre.
N'en pouvant plus de voir ce sourire hypocrite plaqué sur son visage lorsqu'elle me tendait sa main, je me levai brusquement de ma chaise en manquant de la faire tomber pour fusiller méchamment du regard un Christian qui retenait un rictus amusé.
– Veuillez m'excuser, j'aimerais m'entretenir avec mon adorable copain. Cela ne vous pose pas de problème, n'est-ce pas ?
Déclarais-je d'un ton neutre en forçant un petit sourire identique à celui que venait de m'offrir Sabrina.
— Oui, si cela semble être urgent, nous n'en voyons aucun inconvénient, allez-y !
D'un simple hochement de tête, je m'empresse de sortir, sachant que Christian m'emboîtera le pas pour m'arrêter dans un coin vide en me tournant dans sa direction et en le voyant tranquillement debout en face de moi, les mains dans les poches de son pantalon.
– Qu'est-ce que c'est que ça ?
Dis-je d'un ton calme en sentant la colère grandir à vitesse grand V en moi et le voyant simplement hausser des épaules en gardant une posture décontractée presque nonchalante, faisant comme s'il ne savait pas à quoi je faisais allusion.
– Je ne sais pas de quoi tu parles.
— Arrête de jouer à l'innocent. Bon sang ! D'abord, tu orchestres cette rencontre avec Mike et maintenant, tu cherches à me coltiner avec cette traîtresse ! Alors que tu sais que ce sont les deux personnes que je désire le moins croiser maintenant, mais qu'est-ce qui ne va pas avec toi !
VOUS LISEZ
L'équilibre Des Failles
Teen FictionTout abandonner pour une personne. Mise à mort de tout pour un rêve. Avant de se rendre compte que tout cela était simplement du venin à long terme. Adèle, en pleine passion pour son partenaire, se retrouve confrontée à la réali...