Deux hommes étaient assis autour d'un bureau, l'un était le patron, l'autre l'employé. L'employé n'était pas à l'aise dans cette salle », sa position était repliée, sa tête baissée, il jouait nerveusement avec ses mains moites, faisant taper son pied contre le sol. Quant au patron, lui, il lisait un document que son employé lui avait donné. Le document finit par se poser contre le bois sombre du bureau qui était entre les deux hommes. Le patron croisa ses mains contre le bois et fixa l'homme devant lui qui croyait mourir sur place.
« Je suis désolé Soo-Yun, mais ça ne va pas être possible. »
Ledit "Soo-Yun" releva la tête, son visage montrant de la tristesse mélangée à du désespoir.
« Mais la mairie a déjà fait les changements, c'est même sur ma carte d'identité ! »
Le patron leva un sourcil et demanda à voir la fameuse carte d'identité que "Soo-Yun" lui donna. Il la regarda, lisant attentivement chaque information écrite dessus.
« Écoutez Mademoiselle Soo-Yun, il est peut-être écrit "Kim Dokja" mais il y a toujours écrit F dans la case "Sexe", donc vous n'êtes pas un homme ! annonça le patron en faisant glisser la carte vers Kim Dokja.
- Mais Monsieur, c'est une question de prénom, rien d'autre !
- Peut-être mais il y a beaucoup trop de procédure à faire et je n'ai pas de temps pour cela. »Kim Dokja commençait à en avoir marre de son patron, il aimerait bien changer de maison d'édition mais malheureusement c'est la seule qui a acceptée de publier son histoire. Il finit par abandonner l'idée que son patron change son prénom. Il le remercia d'avoir bien voulu discuter de ça, bien que la réponse ait été négative, et il partit du bureau pour partir à son deuxième travail, où il devait donner le même document. Mais cette fois, Dokja savait que ça allait bien se passer, après tout ça faisait depuis des mois que sa patronne a changé le prénom sur son étiquette et que ses collègues ont arrêté de l'appeler par son deadname.
Quand Dokja arriva à la librairie où il travaillait, il vit un homme et sa collègue, qui est aussi sa meilleure amie, se disputer à l'intérieur. Il entra dans le bâtiment et se dirigea vers eux.
« Han Sooyoung ! » cria Dokja pour que son amie arête de crier.
Ladite Han Sooyoung se tourna vers lui avec un regard noir alors qu'il était à quelques mètres d'eux. Kim Dokja finit par encore plus se rapprocher et regarda l'homme qui s'engueulait avec sa collègue, et il vit que cet homme portait l'uniforme des employés de la librairie. Il regarda Han Sooyoung avec des gros yeux et elle lui expliqua :
« Dokja, je te présente Yoo Joonghyuk. Il a commencé ce matin. »
Kim Dokja sourit à Yoo Joonghyuk, sourire qu'il n'eût pas en retour, et se retourna vers son amie pour lui demander pourquoi ils se disputaient.
« Parce que Monsieur gros muscles ne me croit pas quand je lui dis que l'œuvre "Lecteur Omniscient" est un livre d'aventure ! recommença à s'énerver Sooyoung.
- "Lecteur Omniscient" est un livre fantaisie ! » répliqua Yoo Joonghyuk juste après que la fille au caractère de cochon eut 'parlée.Sooyoung se tira les cheveux et se tourna vers Dokja.
« Dokja, vu que tu connais très bien l'œuvre "Lecteur Omniscient", tu peux nous dire qui a raison ? » demanda Sooyoung à deux doigts de péter un câble.
Dokja regarda son amie dans les yeux, il haussa un sourcil en mode : "tu es sérieuse là ?" puis soupira. Le brun avait très bien compris pourquoi sa meilleure amie lui avait demandée cette question : Han Sooyoung est l'une des seules personnes à savoir que Kim Dokja est l'auteur de "Lecteur Omniscient". Kim Dokja se gratta la nuque nerveusement avec son index et répondit :
VOUS LISEZ
La lumière à la fin du tunnel
FanficTW : violences intrafamiliales, allusions au suicide, TS, automutilation, attouchements, viol, dépression. La vie de Kim Dokja était un tunnel sans fin, il continuait de rouler sans y voire la fin, un tunnel infini. Il n'avait plus aucun espoir de v...