Attention ! il y a des références au suicide dans tout ce chapitre, surtout à la fin.
Le lendemain, Dokja partit à la librairie, mais juste après qu'il eut mis un pied à l'intérieur, Jung Heewon l'appela dans son bureau.
« Alors comme ça tu as un nouvel éditeur et tu comptais me le cacher ? le réprimanda la patronne.
-Je ne voulais pas te le dire pour éviter d'aller à un bar et finir bourrer. rétorqua le brun en commençant à sortir du bureau. Pitié, ne nous emmène pas au bar. »Heewon ne répondit point, elle a juste souri à Dokja en tant que réponse. Elle comptait bien les emmener dans un bar ce soir et il le savait. Alors elle le suivit et partit voir Han Sooyoung à la caisse où se trouvait Yoo Sangah, il ne manquait que Yoo Joonghyuk. Elle le trouva du regard et lui fit signe de venir, ce qu'il fit.
« Dokja a un nouvel éditeur, beaucoup plus sympa, du moins je l'espère. Du coup on va boire ce soir ! elle leva ses mains en l'air. Le premier qui refuse de venir est viré. »
Les trois employés se regardèrent, en ayant déjà marre de leur patronne et son addiction à l'alcool. Jung Heewon était le genre de personne qui boit pour un rien, mais qui trouve toujours une raison. Souvent pas très sérieuse, comme le jour où elle a bu car elle venait de retrouver son porte bonheur, ou encore quand sa meilleure amie lui a offert un cadeau. Peut-être qu'elle devrait aller aux Alcoolos-Anonymes.
| Le soir, au bar |
Han Sooyoung traîna Kim Dokja dans le bar où l'attendait ses collègues, et alors qu'il tirait du côté opposé à la brune, criant qu'il ne voulait pas y aller, Han Sooyoung essaya de le résonner :
« Allez mec ! C'est juste le temps de boire un coup pour fêter ton nouveau contrat.
-Je ne veux pas boire ! »La brune agrippa le deuxième bras du brun et tira encore plus fort. Remarquant que tous ses efforts ne servaient à rien, elle appela de l'aide en criant le nom de sa patronne qui apparue juste après pour l'aider. De loin, on pouvait penser que ce groupe de personnes était déjà bourré. Finalement, les deux femmes réussirent à le pousser à l'intérieur, contre le gré de l'écrivain, qui dû s'assoir entre le fils de son éditeur et sa meilleure amie. Il voulait rentrer chez lui.
« Ce soir on boit pour fêter le nouveau contrat de Kim Dokja avec son nouvel éditeur ! cria Heewon en levant son verre dans la direction du concerné.
-Tu es écrivain ? » demanda Yoo Joonghyuk avec une intonation monotone.Kim Dokja acquiesça puis prit un verre et commença à jouer avec à cause de la nervosité. Parler avec le fils de son éditeur était bizarre pour lui, même dérangeant. Joonghyuk fixait du coin de l'œil l'écrivain qui jouait avec son verre, le faisant tomber et rouler plusieurs fois sur la table. Alors Joonghyuk lui prit son verre et le posa à l'opposé du brun.
« Tu vas le casser. »
Kim Dokja soupira et commença à se tortiller les pouces, au moins il était sûr de ne pas les casser, mais ce mouvement s'empira sous le stress donc il commença à se gratter l'intérieur de la main. Pourquoi devait-il être ici ? Peut-être à cause du chantage de sa patronne par rapport à son métier ? Sûrement. Un verre remplit d'alcool glissa sur la table en direction de l'écrivain, il leva ses yeux de sa main, qui était rouge, et regarda sa patronne qui venait de faire glisser le verre.
« Je ne boirai pas ce soir. »
Jung Heewon fixa son employé avec un regard noir, ce regard lui disant qu'il buvait ou il était viré, alors il prit le récipient en face de lui et but d'une traite le liquide à l'intérieur, sous les encouragements de sa meilleure amie et de sa patronne. Il posa délicatement son verre et regretta directement son acte, il supportait très mal l'alcool et était toujours le premier à être bourré en soirée. Pour se calmer, le brun posa sa tête sur la table et ferma les yeux, se coupant du monde autour de lui, son esprit se vidant de tout. Il ne pensait plus à rien, même plus à son envie de mourir qui le suivait tous les jours. La seule chose qu'il voulait était partir loin d'ici, sur une île où le seul habitant serait lui. Kim Dokja se sentit léger et tomba dans les bras de Morphée, les bras qu'il aimait le plus dans le monde. Il aimait autant de ces bras que dans ceux de sa mère.
VOUS LISEZ
La lumière à la fin du tunnel
FanfictionTW : violences intrafamiliales, allusions au suicide, TS, automutilation, attouchements, viol, dépression. La vie de Kim Dokja était un tunnel sans fin, il continuait de rouler sans y voire la fin, un tunnel infini. Il n'avait plus aucun espoir de v...