track twelve

1.2K 85 40
                                    

-Je vais y aller, j'ai mal au crâne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je vais y aller, j'ai mal au crâne.

-Ah bon ?

Pierre acquiesce, posant son regard sur ses neveux et nièces et leurs parents qui s'agitent dans la pièce.

-Ouais. Y'a plus de bruit que sur un circuit de Formule 1, ici.

Son père rit.

-Bah, on se voit demain, de toute façon.

Le pilote acquiesce et fait le tour de la pièce pour dire au revoir à tout le monde. Il quitte la maison familiale fatigué, et quand il ouvre la fenêtre en démarrant la voiture, il envisage de se préparer un sachet de nouilles instantanées pour simple dîner. Quand il se gare, il est décidé. De toute évidence, ne venant que très rarement dans cet appartement, les placards n'étaient remplis que de ça et d'un paquet de sucre, vestige du passage d'une de ses ex qui avait voulu faire des crêpes.

Quelqu'un se tient devant la grille, et il fronce les sourcils en reconnaissant le pull rose d'Alma-Lïa. Il est bien obligé de détailler son corps, et il s'approche en se demandant s'il a consommé quelque chose donnant des hallucinations ou si c'est bien elle.

Quand il arrive à son niveau, elle quitte son téléphone des yeux et plonge ses yeux dans les siens avant de lancer :

-Trop facile de trouver ton adresse, le conducteur de voitures, à ta place, je serai très inquiet.

Il ne peut pas s'empêcher de sourire. Il est content de la voir. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle allait dire avant qu'elle n'ouvre la bouche, et maintenant, il ne l'imagine pas dire autre chose.

-Quelqu'un te l'a donné, rétorque-t-il immédiatement en passant son badge, et elle sourit.

-Ah ? Qui ?

-La personne que t'a contactée pour nous inviter à ton concert, probablement.

Il ne voit plus son visage, ayant pris les devants dans les escaliers. Il l'entend quand même dire :

-Mais j'ai contacté personne, c'est Esteban qui a contacté Leti.

Il ne répond rien, confus. Il sait que son adresse ne tourne nulle part et qu'elle veut simplement le faire réfléchir, alors c'est ce qu'il fait en montant les deux étages. C'est seulement une fois à l'intérieur qu'Alma-Lïa sourit et dit :

-Merci pour ton mini casque.

Pierre sourit à son tour et croise ses bras sur sa poitrine.

-Ah, donc c'est ça. C'est Esteban.

Elle sourit.

-Il me l'a donné direct, le conducteur de voitures, tu lui as parlé de moi ?

Il éclate de rire.

-Vraiment pas, non. Sa femme, par contre, semble parler beaucoup de toi. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Elle hausse un sourcil, et Pierre lève les yeux au ciel.

-Pas ici ici, je veux dire, dans le coin.

Les yeux d'Alma-Lïa perdent de leur brillance à l'entente de la question.

-Bah, je t'ai dit, j'ai une maison en France.

-T'as acheté à Rouen ? s'étonne-t-il, et cette fois, les yeux de la chanteuse ne brillent plus. Elle semble simplement triste, et Pierre comprend qu'il n'aurait peut-être pas dû pousser sur ce sujet.

-Non. J'ai grandi ici.

Il hoche simplement la tête, pourtant, dans celle-ci, de nombreuses questions se bousculent. Ils auraient pû se croiser bien plus tôt dans leur vie et il a envie de lui demander où exactement se situe cette maison, quelle école elle a fréquenté et où est-ce qu'elle allait faire les courses.

-Je voulais manger des nouilles, mais tu veux qu'on fasse nos trucs avant ?

Quand il pose les yeux sur Alma-Lïa, la tristesse est complètement partie. Elle a repris son air moqueur habituel, et elle lui répond :

-Nos trucs ? Parle pas comme si c'était horrible et que tu voulais pas me toucher.

Il sourit en voyant bien qu'elle n'est pas vexée. Elle sait ce qu'elle vaut.

-Non, c'était pas comme ça. C'était juste... nos super trucs ? dit-il sur un ton interrogatif dans le seul but de la faire rire, et ça fonctionne : elle éclate de rire.

-C'est des super trucs seulement quand j'ai le droit de voler un tee-shirt à la fin.

Pierre rit.

-Ah, ouais, je pensais pas que les critères se situaient à ce niveau-là...

Elle sourit, fière d'elle, et Pierre la prend de court en l'attrapant par les jambes pour la porter.

-Mais ça va pas, le conducteur de voitures ?!

-On va dans ma chambre, tu mets trop de temps à te décider à y aller avec tes jambes.

-Lando Norris et Oscar Piastri.

-Tu joues mal à ce jeu, le conducteur de voitures, c'est affligeant.

Pierre hausse les sourcils, surpris.

-Mais c'est quoi le problème avec ma question ?

Elle soupire, abandonnant son observation des paquets de pâtes pour lui répondre.

-Premièrement, il y a d'autres hommes que les pilotes de Formule 1. Deuxièmement, ils sont plus jeunes que moi.

-Oui, mais je sonde tes goûts sur la grille. Et puis pour l'âge, je vois pas le rapport, c'est pas une histoire de coucher avec la personne ou je ne sais pas quoi. Et puis ils pourraient pas non plus être tes enfants, calme-toi deux minutes.

Elle sourit.

-Tu sais même pas quel âge j'ai.

Pierre essaie de garder un visage neutre. Disons qu'il a une fourchette, mais effectivement, pas d'âge précis.

-Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Elle sourit.

-T'as pas lu mon Wikipédia. Tu poses sans cesse des questions dont les réponses sont là-bas.

Il hausse les épaules.

-Non, j'ai pas lu ton Wikipédia. Je croyais qu'il fallait qu'on apprenne à se connaître.

Elle acquiesce et s'approche de lui pour le serrer brièvement dans ses bras.

-Merci. Il y a beaucoup de trucs faux sur mon Wikipédia.

-Pourquoi tu corriges pas ?

Elle sourit.

-Parce que je l'ai dit. Il n'y aura pas d'explication, seulement la réputation.

Pierre verse l'eau bouillante dans des bols et attend qu'Alma-Lïa ait choisi son sachet pour prendre le sien. Il la regarde préparer son dîner, concentrée. Peut-être qu'il ne saura jamais ce qui a forgé sa personnalité ni ce qui l'a amené à créer une era comme celle de Reputation.

Il n'a pas besoin de savoir. Il aime beaucoup Alma-Lïa comme ça et c'est tout ce qui lui importe.

____
ça va Wattpad ? je touche du bois mais je suis lancée en ce moment donc beaucoup d'updates, profitez aha ça rattrape les périodes de sécheresse

Réputation » GASLY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant