Pierre tâtonne le lit à la recherche d'Alma-Lïa. Ils ont dormi l'un à côté de l'autre, mais elle lui manque. Pourtant, il ne la trouve pas.
Il souffle et ouvre un œil avant de froncer les sourcils en voyant qu'elle n'est plus là.
-Alma-Lïa ? appelle-t-il bêtement, ouvrant le deuxième œil.
Ni une ni deux, il se lève et se dirige vers le salon. C'est dans l'entrée qu'il entend du bruit, et la surprise envahit Pierre quand il voit qu'elle a enfilé ses chaussures, et qu'elle attrape sa veste.
-... Alma-Lïa ?
La chanteuse se fige, et elle relève doucement la tête vers Pierre.
-Tu vas quelque part ?
Elle ne répond rien, l'air de réfléchir à toute vitesse. Pierre secoue la tête, confus. Il repasse rapidement dans sa tête les derniers événements mais ne trouve rien qui aurait pu justifier ce départ en catimini de la chanteuse.
-Alma-Lïa, répète-il doucement, et toujours le regard baissé, elle déclare :
-Je vais voir quelqu'un d'autre.
C'est au tour de Pierre de se figer. Elle ment, il n'a aucun doute là-dessus, mais il est vexé qu'elle se sente obligée de dire quelque chose comme ça au lieu de simplement dire qu'elle ne veut pas lui en parler.
Elle attrape son sac et disparaît, fermant doucement la porte derrière elle, comme si elle avait peur d'abuser. Pierre reste planté là pendant plusieurs minutes, complètement pris de court.
Si la veille, son cœur a inventé mille scénarios lui prouvant que peut-être, elle aussi avait des sentiments pour lui, ce matin, son cœur est ratatiné en bouilli. Et si elle avait dit la vérité ? Après tout, elle a le droit de voir et même de coucher avec d'autres gens. Ils ne se sont jamais rien promis, et belle et connue comme elle est, elle doit avoir beaucoup de monde à ses pieds.
Pierre est incapable de faire quoi que ce soit. Il s'assoit sur le canapé et traîne sur son téléphone. Une heure passe. Il s'allonge et continue la même activité, incapable de se changer les idées même comme ça. Presque deux heures après, il se lève pour aller aux toilettes. Quand il revient, il est complètement pris de court en voyant qu'il a raté un appel de la chanteuse pendant ce court laps de temps.
Il court presque vers la porte pour aller lui ouvrir sans même savoir si elle est bel et bien là.
Dès que leurs regards se croisent, elle s'effondre en larmes, et Pierre se mord la lèvre avant d'aller la prendre dans ses bras. Il est surpris de la voir se débattre.
-Pourquoi tu fais ça ! T'as pas entendu ce que je t'ai dit ?
Il secoue la tête et attrape son visage des deux côtés.
-Si. Mais je sais que t'as menti.
Les larmes continuent de dévaler les joues de la chanteuse, qui brise l'échange de regard.
-J'ai pas besoin de savoir où t'étais. Moi, je suis resté là à t'attendre. Et j'ai pas prévu de partir.
Les sanglots redoublent, et Pierre la serre fort tout contre lui, ses bras autour de sa tête, comme pour créer un cocon.
-J'ai jamais voulu de la Réputation era, déclare-t-elle en reniflant. J'ai jamais voulu qu'on parle de ma réputation comme ça, j'ai jamais voulu rendre ma réputation comme ça...
-Il n'y a pas de Réputation era ici. Pas avec moi. Il y a juste Alma-Lïa. D'accord ?
Elle ne répond rien, mais après plusieurs minutes à jouer avec ses cheveux, il sent peu à peu qu'elle se calme.
-Je suis allée voir ma sœur. Elle est dans un hôpital psychiatrique.
Elle plonge ses yeux dans ceux de Pierre, et il soutient son regard.
-Elle ne parle plus depuis le décès de maman.
Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais il n'a pas le temps.
-Je t'en supplie, ne me dis pas qu'elle va reparler un jour. J'ai assez entendu cette phrase durant les deux dernières années.
Pierre secoue la tête, la gorge nouée. Il n'allait pas dire ça. Ce n'est et ça ne sera jamais sa place de dire ça.
-On était ensemble à une soirée le soir de sa mort. On ne l'a appris que le lendemain matin... Dancing With Our Hands Tied*, ça parle de ça.
-C'est le pire moment. La découverte. Se rendre compte que les derniers instants avec cette personne ont été vécus comme des instants lambdas.
Elle hoche la tête, et Pierre soupire.
-Ils méritaient leurs doigts d'honneur. Les paparazzi.
Elle sourit.
-Bien sûr qu'ils les méritaient.
Elle se mord la lèvre.
-C'est pour ça, quand je dis que t'es pas obligé de venir me voir, ou de me prêter tes vêtements, ou quoi... c'est parce qu'il y a plein de trucs comme ça dans ma vie. Et comme je l'ai écrit dans le prologue de l'album, "on pense connaître quelqu'un mais la vérité est qu'on ne connaît que la version qu'ils ont choisi de nous montrer". Et personne ne sait... pour ma mère, pour ma soeur.
-Moi, je sais.
-Je t'ai pas tout montré.
Il hausse les épaules.
-C'est toi qui choisiras si tu le fais ou non.
Elle sourit et hoche la tête. Pierre sait qu'elle n'ajoutera rien aujourd'hui, et il ne posera aucune question. Il n'aurait jamais posé aucune question. A la place, il demande :
-Tu veux bien partager une clémentine avec moi ?
_____
*je ne vous mets pas les paroles maintenant, on y reviendra :)
VOUS LISEZ
Réputation » GASLY ✓
Fanfiction"Samedi soir, on va voir Alma-Lïa en concert ! Elle est genre, super connue, et Esteban a réussi à avoir des places pour sa tournée alors que tout était vendu !" ✶ Alma-Lïa est la pop star française la plus connue au monde. Pierre est un des vingt p...