track ten

1.1K 90 46
                                    

Pierre nage pour rejoindre le bord de la piscine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pierre nage pour rejoindre le bord de la piscine. Ça fait trois fois que Charles le pousse au moment où il baisse la garde, et il se demande à quel moment le monégasque va cesser de trouver ça hilarant.

Il mise sur jamais.

-Pas la peine que je m'essuie, j'imagine ? demande-t-il, et Charles ne répond pas, trop occupé à pouffer de rire.

-Tu sais c'est quoi le plus drôle ? C'est ta tête.

Pierre le fusille du regard. Il sait qu'il est vite agacé et qu'en plus de ça, il ne sait pas le cacher.

Il se demande si c'est en connaissance de cause qu'Alma-Lïa en a joué lors de leur première rencontre.

-Tu vas chez tes parents, à la fin de la semaine ? l'interroge soudain Charles, et Pierre hausse les épaules.

-Ouais. Une semaine, jusqu'au vendredi. Je pars quelques jours en Irlande.

Charles hausse les sourcils, un sourire moqueur aux lèvres.

-Commence pas, lance Pierre, mais c'est trop tard, car Charles dit en même temps :

-En Irlande ? Mais qu'est-ce que tu vas foutre, en Irlande ?

-Bah, visiter le monde, Charles ! Toujours à vouloir aller qu'à Monaco, Ibiza et Maranello, il y a d'autres pays et villes à visiter !

-Ben sûr, mais sur tous les choix, tu vas en Irlande ? Mais il y a quoi, là-bas, à faire ?

Coucher avec Alma-Lïa, notamment.

-T'es trop dans le jugement, c'est dingue.

-Mais non, non, c'est bien si ça te plaît. Tu m'enverras des photos. J'ai rien contre ce pays.

Pierre lève les yeux au ciel. Il a réussi à noyer le poisson, et il est plutôt satisfait de sa performance.

-Et toi ? rétorque-t-il, clôturant définitivement le sujet, et Charles commence à lui expliquer son programme du reste de l'été.

-Alma-Lïa.

Elle baille pour toute réponse, et Pierre rit.

-J'hésite entre te demander si je t'ennuie pas trop ou faire une blague genre "oh wow, je t'ai épuisé".

-Ce qui aurait été une meilleure option, c'est de rien dire du tout.

Il rit.

-Comment s'appellent tes chats ?

Alma-Lïa fronce les sourcils, surprise.

-Gaufre, beignet et crêpe.

Pierre ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire.

-T'es un enfoiré, Pierre.

-Je me moque pas, rétorque-t-il entre deux rires, et elle lui fait un doigt d'honneur.

-Touche pas à mes chats. C'est mes bébés. Les King Of My Heart.

-Mais il faut bien avouer que c'est surprenant, comme noms !

-Je te trouve audacieux pour un mec qui a littéralement un prénom de caillou. Au moins, moi, j'ai donné des noms de choses que les gens aiment.

-Tu m'aimes pas, la chanteuse de chansons ?

-Disons que si j'avais le choix entre toi et quelqu'un d'autre, je te dis pas qui je choisis. Oh, on joue à ça !

Pierre se mord la lèvre. Il essaie depuis le début de la soirée d'ignorer à quel point Alma-Lïa est moqueuse exactement comme Théa pourrait l'être, mais là, elle vient d'effectuer le coup de grâce avec sa proposition de jeu. C'est un peu une autre version du "smash or pass" auquel la femme d'Esteban passe son temps à jouer avec qui le veut sur le paddock.

Pour toutes ces choses qui font que Théa lui apparaît comme une personne fortement agaçante lui paraissent être des qualités chez Alma-Lïa ?

-Si t'as le choix entre Lily Collins et Selena Gomez, tu choisis qui ?

Pierre hausse un sourcil.

-T'as pris des femmes au pif ?

-Non. J'ai pris des brunes. T'aimes bien les brunes.

Il rit.

-Basé sur quoi ?

Elle lève les yeux au ciel.

-Réponds.

-Lily Collins. Si t'as le choix entre Esteban et Daniel ?

Pierre n'arrive pas à décrypter l'émotion du visage d'Alma-Lïa, mais il peut voir que sa question ne lui plaît pas.

-Arrête, c'est pas drôle.

-Pourquoi ? C'est juste un jeu.

Elle fait la moue, et le pilote voit bien qu'elle n'hésite pas sur la réponse, mais elle hésite à la lui donner.

-Alma-Lïa, ta réponse va pas tuer l'autre, dit-il avec un sourire, et elle sourit à son tour.

-Esteban.

Pierre hoche la tête.

-Théa en sera informée à la première heure demain.

Alma-Lia n'est pas intimidée pour un sou, elle hausse un sourcil et répond :

-Elle sera d'accord avec moi.

Pierre hausse les épaules. Elle a raison, évidemment, mais il ne veut pas l'admettre.

-Tu viendras me voir, la semaine prochaine ?

Le pilote secoue la tête.

-Nan. Je rentre voir mes parents, puis je suis au simu.

Alma-Lia hoche la tête.

-Bah... peut-être que je pourrais venir moi.

Pierre est tellement surpris qu'il n'essaie pas du tout de le cacher. Il a dévisage, étonné qu'elle propose ça. Il ne sait pas ce qu'il doit mettre dans le "peut-être" au début de sa proposition : de la politesse, un réel souhait de sa part, une vérification qu'il sera d'accord avec ça ?

-J'ai cinq jours de libre, enfin quatre car je dors toute la journée après les trois soirs de concert d'affilée... mais j'aurai le temps de passer.

Pierre sourit.

-Ce serait cool.

Ce n'est pas une promesse, mais pour lui, c'est tout comme.

Réputation » GASLY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant