track seventeen

1K 85 96
                                    

-Alma-Lïa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Alma-Lïa.

Pas de réaction. Pierre soupire et commence à jouer avec ses cheveux.

-Alma-Lïa. Alma-Lïa. Princesse.

Son visage se redresse, et elle fronce les sourcils.

-À qui tu parles ?

-Bah, à toi.

-Mmh. Je dors.

Il rit.

-J'ai besoin d'aller aux toilettes et tu m'écrases la vessie.

Elle marmonne des mots que le pilote ne comprend pas avant de se déclarer pour le libérer. À son retour des toilettes, elle ne s'est pas rendormie, il l'entend chantonner une de ses chansons.

-Ton téléphone n'arrête pas de vibrer, déclare-t-il, et Alma-Lïa grogne.

-C'est juste Leti.

-Et tu penses pas qu'il faudrait lui répondre, à juste Leti ? se moque-t-il avec un sourire, et la chanteuse soupire.

-On est dimanche. Le prochain concert est vendredi. Je lui répondrai jeudi.

Pierre rit.

-Elle s'inquiète peut-être pour toi. T'as bu, hier ?

Alma-Lïa secoue la tête.

-Non. Je bois pas. Elle le sait.

Pierre hausse les épaules.

-Elle est avec Pizza, Hamburger et Frite ?

Alma-Lïa a envie d'éclater de rire, il le voit bien, pourtant, elle prend un air outré.

-Arrête de parler comme ça de mes chats ! J'aurai jamais donné ces noms-là.

-Pierre, Gasly et numéro 10, ça, ça aurait été mieux.

Elle soupire.

-Je t'ai déjà dit. J'ai donné des noms de trucs que j'aime.

Il rit.

-Mais non, les chats ne sont pas venus ici. Ils sont à Rouen. Je rentre jusqu'à jeudi.

Pierre hoche la tête tandis qu'Alma-Lïa se redresse. Elle baille tandis que le pilote déclare :

-Pourquoi t'es jamais venue à un Grand Prix ?

Elle hausse les sourcils d'un air moqueur.

-C'est une invitation, le conducteur de voitures ?

Il hausse les épaules.

-Si je viens, tu me présenteras Daniel Ricciardo ?

Pierre lève les yeux au ciel.

-C'est pas une invitation, juste une question.

Elle éclate de rire.

-Dommage... j'aimerai bien le rencontrer.

Quand Pierre repose ses yeux sur son visage, elle a clairement l'air d'être en train de se payer sa tête. Elle confirme ses pensées en déclarant :

-Trop facile de t'énerver.

Il ne répond rien. Elle n'a probablement pas tort.

-Bon. Tu me laisses vraiment la chemise ?

Pierre secoue la tête, un sourire aux lèvres. Quand il croise enfin le regard de la chanteuse, il demande :

-T'as posé la question cent fois alors que tu t'es jamais gênée pour voler les tee-shirts. C'est quoi, le souci ?

Il voit immédiatement à son visage qu'elle ne va pas répondre sérieusement, mais il est obligé d'éclater de rire quand elle déclare :

-Ben, c'est que ça me vexe, quand tu dis que je suis une voleuse...

-Tu l'as écrit dans ta chanson. Tu voles des cœurs et tu t'en vas sans t'excuser.

-Oui, mais Pierre, voler des cœurs et des tee-shirts, c'est pas comparable.

-T'as toujours la mesure des choses Alma-Lïa, c'est une de tes plus grandes qualités. Tu peux prendre l'immonde chemise. Mais tu me dois deux tee-shirts en échange.

Elle hoche la tête.

-T'inquiète pas pour ça. On se reverra.

Elle se lève avant de soupirer.

-J'espère que Leti va penser à prendre le trophée que j'ai gagné hier.

Elle hausse les épaules avant de se diriger vers la salle de bains, laissant un Pierre mort de rire dans le lit. Quinze minutes plus tard, la chanteuse est sur le point de partir, et juste comme ça, Pierre décide que rentrer à Rouen pour deux jours n'est pas une mauvaise idée du tout.

-Alma-Lïa. T'as une place pour moi dans ton jet ?

La chanteuse hausse les sourcils de surprise, avant de laisser place à un sourire sur ses lèvres.

-Tu rentres à Rouen ? Tu m'avais pas dit !

Il n'ose pas lui dire que la décision vient d'être prise à l'instant. Il hausse simplement les épaules, et la chanteuse lui confirme qu'ils peuvent voyager ensemble. Alors il prépare ses affaires, et quand il croise enfin son coéquipier, il lui annonce la nouvelle en essayant de paraître détaché.

-D'accord, répond Esteban en haussant les épaules, et Pierre est encore une fois frappé par la nonchalance dont il fait preuve. Les occasions de le questionner ou même simplement de se moquer de lui ne font que se multiplier, pourtant, le numéro 31 ne les saisit pas.

-Je viens direct au circuit, insiste-il comme si Esteban était chargé de son emploi du temps. Celui-ci hoche simplement la tête.

-Cool. Bah, on se voit jeudi, alors.

En arrivant dans l'avion, Pierre se retrouve face à une nouvelle facette d'Alma-Lïa.

-Tu veux boire ? J'ai de l'eau plate et de l'eau pétillante. Et si tu as faim, j'ai des fruits secs, et j'ai des pommes et des bananes. Tu veux quoi ? Un de chaque ?

Il hausse les sourcils et éclate de rire.

-Donc, quand moi je te propose une clémentine, je franchis des limites, mais toi tu peux m'offrir toutes les récoltes du pays ?

Elle croise ses bras sur sa poitrine.

-J'ai mangé tes clémentines, le conducteur de voitures.

Il lève les bras au ciel en signe d'innocence.

-Une pomme, s'teuplait. Mon physio sera fier.

-Il veut que tu manges des pommes ? demande-t-elle en lui lançant, et il l'attrape au vol.

-Ouais. Mais ça va, j'aime bien ça.

-C'est quoi, ton fruit préféré ?

Elle s'assoit face à lui, un sachet de noix de cajou dans les mains.

-Les framboises. Et toi ?

-Litchis.

Il hausse un sourcil.

-Prénom pour un quatrième chat ?

Elle sourit mystérieusement.

-Non. J'ai déjà en tête, ça. Et puisque tu vas poser la question, non, ce n'est pas Pierre.

Il soupire d'un air déprimé.

-La chanteuse de chansons, tu me brises le cœur.

-Je crois que ça fait 1 partout, tu avais brisé le mien quand tu as repris ton collier après mon concert.

Il éclate de rire.

-Je t'ai dit, je t'en achèterai un autre.

-Eh bien, je réparerai ton cœur ce même jour.

-Marché conclu.

Réputation » GASLY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant