Une fois le seuil de la porte passée, Pierre est effaré de constater qu'ils ont échangé leurs rôles. Alma-Lïa a l'air totalement à l'aise, en train de faire la bise à son père et de le suivre dans le salon, alors qu'il reste planté dans l'entrée, paniqué.
-C'est quoi, cette tête ? lui demande sa mère pendant qu'il pose ses affaires sur le porte-manteau, et il secoue la tête.
-Rien. T'as pas oublié, hein, interdit de mentionner n'importe quel membre de sa famille ?
Pascale soupire.
-Oui, Pierre, arrête de t'inquiéter comme ça.
-T'as bien prévenu papa ?
-Pierre. Personne ne va parler de ça. Si jamais on est à court de sujet, je sortirai tes albums de toi bébé dans le bain.
Il éclate de rire.
-Moi, je sortirai tes vidéos karaoké du concert.
Ils rejoignent justement la chanteuse, qui est déjà installée à table face à son père, en pleine discussion.
-Qu'est-ce que tu veux boire, Alma-Lïa ?
-Oh, euh, n'importe quoi qui ne contient pas d'alcool.
-Pareil, steuplait, père, sourit Pierre en s'installant à côté d'Alma-Lïa.
-Tu as des restrictions alimentaires, Alma-Lïa ? J'aurai peut-être dû demander à Pierre avant, remarque Pascale, l'air soudain inquiet, et la chanteuse secoue la tête.
-Ah non, pas du tout ! Je mange de tout. Je pourrais boire de tout aussi, c'est juste moi qui ne bois pas d'alcool.
C'est soulagée qu'elle apporte le plat à table, et tout le monde commence à manger. Comme l'avait prédit Pierre, Alma-Lïa a eu beau répéter qu'elle ne "savait pas faire ça", elle est tout à fait capable de tenir une conversation avec trois autres personnes, résultant en un déjeuner qui se déroule parfaitement bien.
Alma-Lïa n'inverse pas les prénoms de ses parents ; ses parents ne lui demandent pas comment va sa mère. Après le dessert, quand Pierre annonce qu'ils vont devoir y aller, il est même surpris de voir la chanteuse suivre sa mère dans la cuisine, n'ayant même pas compris ce qu'elle veut lui montrer. Il les laisse seules plusieurs minutes avant de réaliser que, peut-être, même s'il adore sa mère, Alma-Lïa a besoin d'être sauvée de cette situation. Quand il arrive devant la porte, il s'arrête en entendant :
-Merci, vous n'étiez pas obligée de m'inviter chez vous pour me remercier.
Pierre ne bouge plus, attendant que sa mère réponde, un peu gêné d'entrer dans un moment comme celui-là. Elle met plus de temps que dans une conversation normale, mais elle finit par déclarer :
-Alma-Lïa, tu n'as pas à te sentir jugée ici. Tu ne l'es pas.
-Je suis pas une fille qu'on présente à sa maman, souffle-t-elle.
VOUS LISEZ
Réputation » GASLY ✓
Fanfiction"Samedi soir, on va voir Alma-Lïa en concert ! Elle est genre, super connue, et Esteban a réussi à avoir des places pour sa tournée alors que tout était vendu !" ✶ Alma-Lïa est la pop star française la plus connue au monde. Pierre est un des vingt p...