(la partie en italique est une traduction des vrais mots dits par Taylor Swift pendant le concert du Reputation Stadium Tour à Arlington au Texas le 6 octobre 2018, qu'on peut voir dans le film du concert)
Au bout de plusieurs chansons, Pierre réalise qu'il est en train de vivre la sensation la moins universelle au monde : c'est très difficile de profiter d'un concert sans savoir si la chanteuse nous déteste pour toujours ou non.
La chanteuse qu'on connaît bien et dont on est sacrément en train de tomber amoureux. Non, vraiment, cette situation n'est pas très courante.
Il connaît les paroles de toutes les chansons, pourtant, il ne les chante pas, aujourd'hui. Il est occupé à observer chaque émotion qui traverse le visage d'Alma-Lïa et ne sait pas s'il est rassuré de la trouver comme d'habitude.
De son côté, le constat qu'elle lui manque est établi assez rapidement.
La chanson s'arrête, et en voyant la chanteuse marcher sans enchaîner avec la chanson suivante, Pierre comprend qu'elle va parler au public. Il soupire. Il va encore plus avoir le sentiment d'avoir tout gâché avec elle dès qu'elle va ouvrir la bouche, il le sait.
-Je sais que vous avez remarqué que vous portez tous un bracelet qui s'illumine de différentes couleurs ce soir... C'est une tournée des stades alors on est très nombreux ici et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour réussir à tous vous voir. Quand vos bracelets s'illuminent, je vous vois tous chanter, danser, rire, et c'est... incroyable.
Elle prend quelques secondes pour observer le stade, et les fans crient.
-Si je devais deviner une chose que nous avons probablement tous en commun dans ce stade... je pense que je dirai que c'est... le fait qu'on aime le sentiment de trouver quelque chose de réel. Comme, vous savez, trouver une vraie amitié, ou un amour vrai, ou quelqu'un qui nous comprend vraiment, ou quelqu'un qui est vraiment honnête avec nous. Je pense... je pense que c'est qu'on cherche tous dans la vie, et... je pense que ce qui nous effraie le plus dans la vie sont les choses qui, on pense, vont menacer nos chances de de trouver quelque chose de réel. Par exemple, avoir une mauvaise réputation, dans nos esprits, pourrait nous empêcher de trouver... de vrais amitiés, amours, l'acceptation, des personnes avec qui on se sent vraiment bien. Parce qu'on va penser "et s'ils ont entendu quelque chose sur moi qui n'est pas vrai ? Et s'ils sont ces idées préconçues de moi qu'ils ont entendu, des rumeurs ? Ils ne voudront jamais me rencontrer, et on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer." Et je pense que c'est pour ça que certains d'entre nous... et je veux dire par là, la plupart d'entre nous, ou alors même nous tous... nous avons peur d'avoir une mauvaise réputation. Parce qu'on a peur que quelque chose de faux comme une rumeur sur nous, ou un surnom qui nous a été donné se mette sur le chemin nous empêchant de trouver quelque chose de vrai. Et quand cette peur et anxiété arrivent... c'est juste très Delicate.
La chanson commence, mais Pierre ne l'écoute pas. Il reste presque bouche-bée, essayant d'intégrer le discours qu'il vient d'entendre. Il savait déjà qu'il avait mal réagi, évidemment, mais les mots d'Alma-Lïa ne font que lui confirmer cette théorie. Il n'a pas croisé son regard depuis le début, il ne sait pas dire si elle a remarqué sa présence. Que ce soit le cas ou pas, il n'a aucun doute sur le fait qu'elle s'adressait un peu à lui avec son discours, et qu'elle espérait probablement qu'il en ait l'écho d'une manière ou d'une autre. Surtout quand il constate que la chanson suivante colle parfaitement avec leur dernière discussion. Bien sûr que non, elle ne lui disait pas ça pour qu'ils arrêtent de se voir, au contraire. Elle lui confiait quelque chose qui l'inquiétait peut-être depuis longtemps et dont elle n'avait jamais osé lui parler tant que ce n'était pas réel.
Pierre repense à ce discours et à la chanson qui a suivi pendant tout le reste du concert. Il sait comment il va réussir à se faire pardonner.
✶
Pierre fait les cent pas dans la loge d'Alma-Lïa. Leticia l'a laissé ici en lui annonçant que la chanteuse allait s'y rendre dès la fin du concert, comme à son habitude, et y rester seule. Elle avait dit seule, alors, en entrant, Pierre ne s'attendait pas à voir un chat.
-Ah, oui, avait lancé Leticia, il y a toujours un chat par ici après le concert.
Le pilote a envie d'échanger avec le chat en attendant, mais il a un peu peur qu'Alma-Lïa le juge en arrivant. Il ne sait pas trop dans quel état il va trouver la chanteuse, et voir Pierre parler avec son chat n'est peut-être pas sur son bingo de la soirée. Il a toujours peur de prendre un micro dans le visage.
Pierre fronce les sourcils en voyant la porte s'ouvrir à nouveau sur Leticia, qui fixe le sol avant de hocher la tête.
-Tout va bien ?
Leticia hoche la tête.
-Oui, oui, désolée. Je vérifiais juste qu'elle avait des chaussures plates ici, elle enlève toujours direct ses talons parce qu'elle a mal aux pieds.
Elle sourit avant de disparaître, laissant Pierre debout, tout seul, en train de repenser à cette soirée où elle est venue le rejoindre sans se changer, ses talons toujours aux pieds.
Il soupire et finit par se pencher vers le chat qui ronronne à ses pieds depuis le départ de Leticia. Il finit par s'asseoir par terre et le caresser. Après tout, s'il ne peut pas avoir l'amour d'Alma-Lïa, il peut bien avoir celui de son chat pendant quelques minutes.
Sauf que Pierre est tellement occupé à caresser le chat qu'il n'entend même pas la porte s'ouvrir. C'est un soupir qui lui fait relever les yeux, tombant sur une Alma-Lïa encore en tenue de scène. Le pilote est bien incapable de savoir si elle est attendrie pas cette scène ou si elle bouillonne de colère.
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
___________
est-ce que j'ai fait exprès de couper ici ? je vous dis pason parle plus en détail de la chanson Delicate dans le chapitre suivant :)
VOUS LISEZ
Réputation » GASLY ✓
Fanfiction"Samedi soir, on va voir Alma-Lïa en concert ! Elle est genre, super connue, et Esteban a réussi à avoir des places pour sa tournée alors que tout était vendu !" ✶ Alma-Lïa est la pop star française la plus connue au monde. Pierre est un des vingt p...