track twenty

1K 84 55
                                    

Quand Pierre se réveille le lendemain matin, il sait que cette fois, Alma-Lïa est restée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quand Pierre se réveille le lendemain matin, il sait que cette fois, Alma-Lïa est restée. Il sourit en voyant qu'elle a son visage plongé dans l'oreiller, se demandant comment elle fait pour respirer. Il résiste à l'envie de jouer avec ses cheveux de peur de la réveiller, et descend plutôt se faire un café dans la cuisine. Il est occupé à choisir une tasse quand son téléphone se met à vibrer, et il est surpris de voir que c'est un appel de sa mère.

-Allô ?

-Pierre, tu es chez toi ?

-Ben, oui, pourquoi ?

-Je passe me faire payer un café ! J'ai apporté des chouquettes !

Le pilote n'a pas le temps de rétorquer quoi que ce soit : elle a déjà raccroché. Il se précipite pour lui ouvrir avant qu'elle ne sonne, et quand elle entre, elle semble immédiatement lire sur son visage qu'il se déroule un événement surprenant, puisqu'elle dit :

-Ça va ? T'as l'air paniqué de me voir.

-Non, non, je suis content que tu sois passé. Entre, je vais faire couler le café.

Pascale sourit et se dirige vers la cuisine, où elle dépose son paquet de chouquettes sur la table avant de s'installer.

-Tu sais que j'ai pas le droit de manger ça, lance-t-il en pointant le paquet du doigt, et elle rit.

-Si tu en prends qu'une, il saura rien.

-Bah bravo, ma propre mère qui m'encourage !

Ils se mettent à discuter de la pluie et du beau temps, et Pierre en oublie presque qu'Alma-Lïa est actuellement en train de terminer sa nuit à quelques mètres d'ici. Presque, puisqu'il entend des pas se rapprocher de la cuisine, et sans qu'il n'ait eu le temps de dire ou même de penser quoi que ce soit, Alma-Lïa, vêtue en tout et pour tout d'une culotte et d'un des tee-shirts de Pierre, entre dans la cuisine.

Le pilote sourit en voyant qu'elle est encore un peu endormie, et peut-être que si sa mère n'était pas là, il serait allé la prendre dans ses bras. À la place, il reste à côté de la machine à café et regarde les yeux de la chanteuse s'arrondir en remarquant qu'il y a une troisième personne dans la pièce.

-Bonjour, dit-elle d'une petite voix. Euh, Alma-Lïa, se présente-t-elle en tendant sa main, et Pascale se lève et approche son visage pour lui faire la bise.

-Alma-Lïa, je suis ravie de te rencontrer. Je suis une fan.

Pierre voit que la surprise change dans les yeux de la chanteuse, comme si elle s'attendait à entendre des mots méchants à son égard.

-C'est vrai ? Vous écoutez ma musique ? demande-t-elle, et Pierre ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel. Si il a pu penser qu'elle le faisait exprès, la chanteuse ne semble réellement toujours pas avoir pris la mesure de sa célébrité.

Réputation » GASLY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant