track forty eight

668 85 66
                                    

Il y a quelques mois, Pierre, Esteban et Théa, en bon trio qui se doit, ont assisté à un des concerts d'Alma-Lïa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il y a quelques mois, Pierre, Esteban et Théa, en bon trio qui se doit, ont assisté à un des concerts d'Alma-Lïa. C'est Esteban qui a contacté Leti pour avoir des places, et celle-ci a accepté immédiatement, sachant à quel point la chanteuse appréciait les deux pilotes.

Alors quoi de mieux que de se réunir pour assister au dernier concert ?

Pierre sourit en s'installant dans la tente VIP. Il se délecte de savoir qu'Alma-Lïa n'a aucune idée qu'ils sont là.

-P., tu as un créneau de cinq minutes, maintenant, comme tu m'as demandé, annonce Leti, et il hoche la tête.

-Aa8 toute ! lance-t-il à Théa et Esteban, ce dernier occupé à prendre sa femme en photo dans sa tenue de Reputation era.

Il suit Leti dans les couloirs, elle qui semble connaître chaque stade comme sa poche. Quand ils arrivent devant la loge, elle ouvre la porte.

-Dix minutes, dit-elle. J'ai un fan qui veut te voir, je le mets dehors dans cinq minutes.

Elle n'attend pas de réponse et disparaît, laissant Pierre entrer, un sourire aux lèvres. Alma-Lïa lui rend dès qu'elle le voit.

-T'es venue, dit-elle, et il fronce les sourcils.

-Évidemment, qu'est-ce que tu penses ? Que j'allais rater ça ?

Il attrape sa main pour la guider vers le petit canapé à côté de la porte dans la loge, et elle le dévisage, attendant qu'il parle.

-Je sais qu'on se connaissait pas quand t'as commencé ta tournée mais on se connaît quand elle se termine et je pense que je n'ai pas assez de mots pour te dire à quel point je suis fier de toi. T'as tellement... sublimé les épreuves que t'as traversé en quelque chose d'incroyable, l'album et surtout la tournée. Et pour fêter ça, j'ai un truc pour toi.

Alma-Lïa ne dit rien, et Pierre sourit avant d'ouvrir sa main sur un collier avec un "P" en pendentif.

Le visage de la chanteuse s'illumine.

-Tu le fais exprès pour que je puisse pas enlever mon sourire au lieu de pleurer, l'accuse-t-elle, et il rit.

-Bien évidemment. Tu veux le croquer, pour vérifier que c'est de l'or ?

Elle secoue la tête, soudainement gênée.

-T'étais pas obligé d'acheter de l'or... C'était pas sérieux, tout ça. Du toc, c'était très bien.

-Je vais pas t'acheter du toc, princesse, ça s'abîme trop vite, si tu veux le garder autour de ton cou toute ta vie, il faut de la qualité.

EIl lui fait signe de relever ses cheveux le temps d'attacher la chaîne à son cou pendant qu'elle rit.

-Wow. Très fort. Attention à pas me demander en mariage, cette fois.

-Non, t'inquiète, une bague sera plus approprié pour ça. Ça devrait se faire d'ici quelques années.

-Merci, Pierre. C'est très matériel mais ça me rend très heureuse. Je t'emmène un peu sur scène avec moi pour la der, ce soir.

Elle soupire.

-Je vais quand même pleurer. Après le concert.

Il hoche la tête.

-Moi aussi, peut-être, dit-il honnêtement. Mais pas trop longtemps, parce qu'il y a un after vraiment cool d'après les rues.

-Ah, t'écoutes les rues, toi ?

Il sourit.

-Oui. Quand t'es pas en train de chanter, car je préfère écouter ta voix, bien sûr.

-Je trouve que tu prends ton rôle de lover un peu trop au sérieux ce soir.

La porte s'ouvre, et la tête de Leti apparaît.

-C'est l'heure.

Pierre hoche la tête.

-Amuse-toi bien, lui lance-t-il en embrassant sa joue avant de quitter la pièce pour rejoindre Esteban et Théa.

Quand le concert commence, Pierre réalise qu'il est vraiment content qu'ils soient là. S'il avait été seul, il serait sûrement resté avec les larmes aux yeux tout du long. Là, il est bien obligé de chanter et de rire avec eux. Et quand le bridge de Call It What You Want arrive et qu'en chantant "I want to wear his initial on a chain round my neck, not because he owns me, because he really knows me" (je veux porter son initiale sur une chaîne autour de mon cou, pas parce que je lui appartiens, parce qu'il me connaît vraiment), Alma-Lïa pointe le "P" autour de son cou, Pierre sait qu'il a tout gagné.

Et quand leurs yeux se croisent, il sait qu'elle avait raison, après le Grand Prix, de clamer qu'ils devaient se rencontrer comme ça. Le concert, la perte du collier dans les loges, les premiers messages un peu bancals.

Quand il la retrouve, elle n'est pas arrivée jusqu'à sa loge, déjà en train de pleurer. Il l'entoure de ses bras, secouant la tête.

-T'es la meilleure, souffle-t-il, et Alma-Lïa le serre fort en retour. C'était un parfait dernier concert pour cette tournée. Vivement la suite.

Elle rit, quittant l'étreinte, et il passe ses pouces sur ses joues pour essuyer les larmes.

-Maintenant, à la douche, et on enchaîne avec la fête ! T'as vu que je t'ai ramené des invités de marque ?

Alma-Lïa hoche la tête en souriant.

-Ils sont partis ? Tu leur as pas dit pour l'after ?

-Ils sont déjà à l'after, corrige Pierre, et ça ne peut pas décemment commencer sans toi, donc pour une fois... tu peux prendre une douche comme si tu payais l'eau.

Elle rit.

-Je vais faire ça. Merci.

-D'être drôle ? Pas besoin de me remercier pour ça, je le fais sans effort.

-Tu y vas ? Ou tu m'attends ?

-Mais quelle question, la chanteuse de chansons, évidemment que je t'attends, tu vas quand même pas y aller sans garde du corps.

Elle sourit avant de hocher la tête.

-Oui, t'as raison. Passe dans ma loge, il y a tes framboises.

En la voyant s'éloigner vers la douche, Pierre sait que c'est la fin de plein de traditions qu'ils ont mis en place volontairement ou involontairement. Et bien sûr,, pendant les mois suivants, Pierre va devoir travailler sur la saison suivante, Alma-Lïa va continuer à écrire, à enregistrer, à faire de la promo. Mais ils vont pouvoir se côtoyer autrement, maintenant, et même s'il sait qu'ils en ont rêvé chacun de leur côté jusqu'à maintenant, c'est étrange de se dire que ça y est, dans quelques jours, ils n'ont plus d'obligation.

Ils vont avoir du temps à se consacrer l'un à l'autre.

Réputation » GASLY ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant