Chapitre 29

36 5 0
                                    

L'univers à portée de larmes

J'ajuste ma robe, tirant dessus pour la baisser le plus possible — elle a rétrécit ou j'ai pris des seins ? La seule chose acceptable que j'ai trouvé est une vieille robe beige à fines paillettes qui m'arrive presque aux fesses. Elle est assez discrète, passant partout, tout en étant pailletée. Je prends le temps de mettre des baskets jaunes pour être un peu confortable tellement la robe me met mal à l'aise.

À bat les talons !

Quand j'arrive dans le salon, attachant ma dernière boucle d'oreille en or, Gareth et ma mère sont en pleine conversation houleuse sur le tourisme en ville, il me semble. La concernée se plaint plus que jamais à mon petit ami de l'ennui qu'elle a ressenti toute la journée, ne sachant que faire sans venir m'embêter. Gareth commence une phrase pour répondre mais déjà ma mère est ailleurs, me regardant fixement.

Lui aussi tourne la tête pour comprendre l'objet du je m'en foutisme de ma mère, et je crois voir de vraies étoiles dans ses yeux quand il me découvre.

- Je ne savais pas vraiment quoi mettre comme je ne sais pas où on va donc... je commence en étant mal à l'aise.

Il se lève du canapé directement, venant dans ma direction. À mon plus grand étonnement, et celui de ma mère — vu son gloussement d'hyène —, il se met à genou pour prendre ma main et l'embrasser.

J'explose de rire devant le ridicule qu'il s'inflige pendant que ma mère fait semblant de s'évanouir, comme tombée sous son charme. Punaise on dirait un mauvais film de comédie française !

- Qu'est-ce qui t'arrives Gareth ? C'est ridicule, j'essaye d'articuler en retenant mon hilarité.

- Je ne sais pas moi-même, mais tout ce dont je suis sûre, c'est que tu es magnifique.

Je sens directement mes joues rougir, trahissant ma gêne. Pas que ça ne me plaise pas, mais c'est surtout très inhabituel qu'on me dise ça naturellement. Surtout de cette façon. Certes il est très sexy à genoux devant moi, mais on pourrait surtout penser qu'il va me demander en mariage. Désolée maman mais ce n'est pas encore dans mes projets !

Je finis de rire et reprends mes affaires pour que nous y allions, abandonnant Gareth qui a le genou à terre. Seulement, ma mère fait tout ce qu'elle peut pour nous retenir, gémissant sur le canapé pour qu'on l'emmène avec nous. On dirait une enfant qui se roule par terre au supermarché parce qu'on lui a refusé un bonbon ! Mais s'il y a une chose que je sais, c'est que pour rien au monde je souhaite qu'elle nous accompagne.

***

Gareth me tend son casque que je fixe sur ma tête sans mettre la visière. Encore une fois, toujours pas de casque pour lui ; je vais finir par écrire sur un post-it de lui en trouver un autre.

Je vais peut-être en chercher un avec des oreilles de Pikachu.

- Pourquoi tu es si dure avec ta mère ? Il me demande le plus tendrement possible.

- Tu l'as vu, ce n'est pas elle qui m'a éduquée. Je n'ai aucun compte à lui rendre.

- Ne lui en veux pas trop. Je sais que je n'ai pas tous les éléments de votre vie mais je pense que tu risques de le regretter un jour. Elle essaye de faire des efforts, il m'affirme en s'installant sur la moto.

J'hausse les épaules en montant à mon tour, me calant contre son dos.

- Je m'en fiche, elle n'avait pas le droit de débarquer dans ma vie sans me demander. Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté la France, je veux vivre.

Agapi Mou -T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant