Chapitre 3

379 14 4
                                    

Point de vue de Mickaël

Je me réveille vers 09 du matin, je suis plus en forme que jamais alors je suis partant pour aller faire un petit footing dans les rues qui viennent tout juste de se calmer niveau agitation.

Je sors du lit après m'être étiré, enfile un t-shirt et un bas de pyjama avant de sortir de ma chambre.
Il fait bon dans cet appartement et je sens que je vais m'y plaire.

- Salut mec ! Me lance Grégory quand il me voit arriver.
- Salut ! Tu sais où sont les céréales ?
- Placard du bas à droite. Dit il

Je lui souris et me sert un bol.

Lait après les céréales, je veux pas de débat là-dessus.

Je m'installe sur l'îlot central avec lui et on commence à discuter de tout et de rien.

Vers 10h Bella fait irruption dans la salle, elle a l'air fatiguée vu qu'elle traine des pieds jusqu'à un placard pour sortir un verre.

- Salut les gars ! Lance t'elle
- Salut. Bien dormi ? Demande Grégory.
- Oui ça à été.

Vu qu'elle est proche de la cafetière je vais en profiter. 

- Tu peux me refaire un café s'il te plaît ? Demandais je en souriant.

Elle hésite un instant.

- Bien sûr. Dit elle.

Je lui demande de me rajouter du sucre tant dis que je regarde les formules 1 avec Gregory sur son téléphone.

Elle le tend ma tasse, je la remercie et sans avoir pu lui parlé plus elle s'en va avec son bol.

On continue de regarder le direct.

Je tends ma main en direction de ma tasse et l'apporte à mes lèvres.
Un gorge de bue, déjà recraché.

- Mon dieu mais c'est dégueulasse ! M'écris-ai-je
- De quoi ?

Je lui tends mon mug, il boit uen gorgé et fait la grimace.

- Effectivement c'est immonde. Elle a abusé sur le sel !
- Du sel ! Non mais elle a quel âge !

Je me lève en rageant pour aller chercher du sopalin et nottoyet l'îlot.

- Elle va me le payer cette-
- Attention à comment tu vas parlé de ma meilleure amie ! Je t'interdis de la toucher !

Je soupire.

- Peu importe. Elle me le payera.

Je jette le sopalin dans la poubelle, verse la café dans l'évier et mets la tasse dans le lave vaisselle avant de quitter le champs de bataille.

Quelques heures plus tard et un footing en plus, je me pose sur le canapé pour regarder un film. Bee et Gregory sont sortis pour regarder les magasins sympas à faire, c'est pas mon délire alors je suis resté, avec la gamine de service.

Bella débarque dans la salle en cherchant quelq'un du regard, seule personne qu'elle trouve c'est moi.

- J'ai besoin de ton aide. Dis-elle en se plantant devant moi.

Je lève les yeux de l'écran géant.

- Oui ?
- J'ai besoin d'aller dans un magasin de bricolage, j'ai besoin de clous. Tu peux m'accompagner ?
- Tu ne peux pas y aller seule ? Dis je en soupirant.
- Si. Mais je ne connais pas la ville. Et ça serait mieux si j'étais accompagnée.

Je soupire.

Est ce que je l'accompagne ?
Mmmh... Pour me venger se sera parfait.

J'éteins la télé et me lève du canapé confortable pour mon plus grand regret.

Lui et moi, Moi et lui #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant