Chapitre 15

221 11 2
                                    

Point de vue de Mickaël

J'ai passé la journée avec ma sœur et mes potes de la fac que j'ai invité.

Aujourd'hui Grégory organise une soirée, c'est la deuxième de cette semaine et la dernière puisque demain on reprend la route pour Boston.

À part amant il en avait organisé une autre en début de semaine mais je n'étais pas invité mais j'ai eu le droit d'inviter mes amis de la fac.

Il est 21 heures quand je quitte ma maison avec Olivier et Owen qui s'installe à l'avant avec moi.

Nous roulons quelques minutes avons de se garer en bas de la rue sur un parking.

Je frappe à la porte d'entrée avant de la passer, ma musique est assourdissante et il y a déjà énormément de monde.

Je repère de moins Grégory qui est en train de discuter avec des amis a lui.

- Salut. Dis je
- Hey ! Tu es venu finalement ?
- Oui. J'avais envie de prendre l'air.

Je me tourne vers les garçons.

- Grégory voilà Olivier et Owen, des amis de la fac. Les gars voilà Grégory mon coloc.
- T'avais pas dit qu'il y a avait deux filles aussi ?
- Si mais Bee n'est pas là et -l'autre je ne sais pas.

Ils hochent la tête.

- Faîtes comme chez vous les gars, les toilettes son en haut au début du couloir au cas où et si y a besoin il y a des chambres à disposition pour se reposer ou... Enfin bref vous m'avait compris.
- Oui. Merci !

Ils sourient à Grégory avant d'aller chercher une bière.

De mon côté je vais dire bonjour à des amis que je n'ai pas vu depuis un moment.

Du coin de l'oeil je repère Bella qui descend les escaliers, suivie d'un homme que je ne connais pas mais qui lui visiblement me reconnaît puisqu'il me fixe dans les yeux.

Elle me regarde de haut en bas avant de partir à mon opposé.

❄️

Après quelques heures je décide de sortir prendre l'air au bord de la piscine où visiblement quelqu'un y était déjà.

Je m'avance vers elle, c'est Bella.

Elle relève la tête et essuie une larme de ses yeux. Elle pleurait ?

- Oh... Mickaël.
- Bella...

Elle s'apprête à partir mais je la retiens.

- Qu'est ce qui ne va pas ? Demandais je

Elle se détache de moi.

- Rien. Puis qu'est ce que ça peut te faire.
- Je re connais.
- Arrête de dire n'importe quoi ! Tu ne me connais pas !
- Tu est là sœur de mon ancien meilleur ami alors si.
- Non ! Tais toi et laisse moi tranquille.
- Pourquoi ?
- Pourquoi ?! Tu ose me demander ?
- Oui. Pourquoi tu ne veux plus me parler ?

Elle croise les bras.

- Tu te fous de moi là ?
- Non vraiment, je veux savoir.

Elle lève les yeux au ciel.

- Tu m'a laisser en plan, le jour du bal de fin d'année, ma dernière année au lycée. Le jour où j'allais te demander de sortir avec moi. Et tu me demandes pourquoi on se parle plus ?!
- Je sais que j'ai pas été très sympa mais je-

Elle pose sa main devant elle.

- Ferme là. T'es qu'un connard, un enfoiré, un salop !
- Bella écoute je-
- Je veux pas t'entendre. Ferme là pour une fois.
- Tu es sûr de pas vouloir m'écouter ?
- Tu as autre chose à dire a part "je suis désolée" "j'aurai dû te dire "excuses moi" ?

Lui et moi, Moi et lui #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant