Chapitre 24

138 6 0
                                    

Point de vue d'Alex

John se tourne vers moi.

- Alex, ça faisait longtemps.
- Oui...
- Ton scandale ne t'as pas tué ? Me demande t'il en me regardant de haut.
- Non. Je suis bien vivant. Pourquoi ça t'étonne de moi ?
- J'aurai dû te faire payer pour tout ce que tu m'as fait.
- John écoute, c'était il y a des années, tu devrais tourner la page.
- Tourner la page ?! Tu m'a volé ma copine, que tu as trompé ensuite !

Je pose mon verre.

- Je sais tout ce que j'ai fait et vraiment je m'en veux ! Sincèrement !

Il s'avance vers moi.

- Je te crois pas ! Les connards comme ça il aurait dû creuver en tôle !
- C'était il y a plus de 3 ans ! Tu devrais avancer, tu as une nouvelle copine ! Tu devrais oublié ou du moins passer l'éponge.
- PASSER L'ÉPONGE ! J'ai toujours été foux de cette fille et tu me l'a volé ! Tu l'a dragué sous mes yeux et tu as couché avec elle ! Ensuite tu as "oublié" ce qui c'était passer et tu est sortie avec une autre. Alors que tu lui avais avoué tes sentiments.
- J'avais bu John. J'avait bu et j'étais shooter. Je lui avais dit que tout ce que j'avais dit ne comptait pas et que j'étais désolée.
- C'est pas ce qu'elle m'a dit ! Elle l'a tellement mal pris ! Tu te rends compte ou pas de ce que tu lui as fait ?!
- Oui, oui je m'en rend compte. Je pourrais m'excuser mille fois au pré de toi ou d'elle je sais que ça ne changera rien.

Il y a un silence pesant entre nous.

- Et toi alors ? Je suis pas le seul a avoir fait du mal autour de moi.
- Je vois pas de quoi tu parles.
- Ah bon ? Tu as été absent pendant des années, sans donner de nouvelles à ta sœur. Tu n'imagines même pas à quel point elle a été blessée et elle t'en veux énormément. Tu as raté tellement de chapitre de sa vie. Toi qui disait être toujours là pour elle...
- Tu n'y connais rien a la famille. Tu as brisé la tienne alors ferme la.


Dans un élan incontrôlable mon point vient frapper sa mâchoire avec force.
Il bascule en arrière mais se relève vite et me projette sur la table remplie de verre.
Je riposte aussitôt.

Pris dans mon envie de lui refaire le visage je n'entends pas Bella qui nous croit d'arrêter, complètement paniquée.

Elle me saisit par les épaules avant que je ne le frappe et me jette en arrière.

- TOUT LES DEUX ! DEHORS ! Cris elle en saisissant le col de la chemise de son frère.

❄️

- Qu'est ce qui vous a pris bordel ! S'écrit-elle une fois dehors
- Il-
- Tu-
- FERMÉ LÀ ! QUELLE BANDE DE CONNARDS ! VOUS ÊTES IMMATURES ET IRRESPECTUEUX !  ¡Vete a la mierda! ¡No vuelvas a hablarme hasta que hayas solucionado tus problemas!¹

Elle donne une gifle à chacun avant de tourner les talons.

La pluie commence à tomber et les gouttes à couler sur mon visage.

- Je te déteste Alex... Jusqu'au plus profond de mon cœur.
- Le sentiment est partagé. Répondais je sèchement.

Il s'assoit sur l'herbe mouillée.

- Qu'est ce qu'on a fait putain...
- Je sais pas. De la merde ?
- Oui. De la grosse merde.

Il se tourne vers moi.

- Tu l'aime ?
- Bella ?
- Oui.
- Oui je l'aime. Comme je n'ai jamais aimé quelqu'un depuis.. enfin tu sais quoi.

Il hoche la tête.

- Et toi ?
- De quoi moi ?
- Tu l'aime ?
- Ba disons que c'est ma sœur, j'ai pas trop le choix.

Je rit.

- Mais même si elle est chiante ça reste une filles très bien. Que j'aime tellement.
- Alors où étai tu quand elle avait besoin de toi ?

Il regarde ses pieds avant de répondre.

- Pas avec elle. Ça s'est sûr. Je l'ai lâché.
- Je ne te le fais pas dire.
- Que c'est il passer pendant que j'étais pas là ?
- Ce n'est pas à moi de te le dire. Mais à elle. C'est de sa vie dont on parle.

Il hoche la tête.

- Tu sais quoi d'elle ?
- À peu près tout je dirai.
- Sa couleur préférée ?
- Beige.
- Plat ?
- Sushi sans hésiter.
- Pays ?
- Espagne.
- Amis proche ?
- Bee et son groupe d'amies, Juliana, Kate et moi.
- Kate ? Mais c'est pas celle qui-
- Elle te racontera. Tu as loupé beaucoup plus qu'un seule épisode dit donc.

Sa mâchoire se sers.

- Son rêve ?
- Être heureuse.
- Non. Elle aurait dit être patineuse pro.
- Oui mais le bonheur et sa priorité maintenant. Peux importe ce qu'elle fera à côté.

Il hoche les épaules.

- Tu la connais depuis combien de temps ?
-Deux moi après ma sortie de prison environ.
- Pourquoi elle ?
- Je sais pas trop comment l'expliquer. J'aime tout chez elle. Je suis le plus chanceux et le plus heureux de l’avoir comme copine. ne me vois pas vivre sans elle. Elle est si belle, si extraordinaire. Ma vie est tellement plus belle depuis que je l’ai rencontrée ! Je suis tellement épanoui ! J’ai mon plus beau sourire dès que je pense à elle. Je veux être avec toi tout le temps. Je l’aime tellement et qu'elle est si parfaite à mes que la moindre petite action qu'elle peut faire je l’aime et l’aime la douceur à laquelle elle la réalises , à la manière qu'elle le fais qui lui propre , que juste pour ça je me dis que c’est bien elle la femme que j’aime.

Elle me regarde droit dans les yeux.

- Tu es sincères ?
- Évidemment que je le suis !

Il le sourit.

- Et même si tu lui a causer du tors je veux bien t'aider a réparer ça.
- C'est a dire ?
- J'aime pas la personne que t'étais. Mais tu es son frère, tu est une bonne personne donc. Et je veux bien t'aider à réparer tout ça.

Il se lève.

- Mais en échange je veux que tu me prometts d'être là pour elle quoi qu'il arrive, que tu te rachete et que tu ne lui recause pas du tors. Tout se qui compte pour moi c'est son bonheur, et je sais que sans toi il n'est pas rempli.

En un instant il vient le serrer contre lui.

- Merci Alex. Moi non plus je n'aime pas celui que tu étai, mais tu as changé. Tu es forcément une bonne personne si elle t'aime. Et je ne veux que son bonheur aussi.

Je lui souris avant qu'on ne rentre à l'intérieur.

Grégory vient de suite vers moi.

- Où est Bella ?!
- Elle est parti je crois.
- Vous êtes vraiment pas croyable les gras. Bravo.

Il se précipite pas l'extérieur pour aller rejoindre.

_______

¹ Allez vous faire foutre! Ne me parlez plus avant d’avoir réglé vos problèmes!

Lui et moi, Moi et lui #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant