Chapitre 11

268 9 5
                                    

Point de vue d'Alex

Il est 6h quand je suis réveillé par des bruits à côté de moi.

Je change de côté et arrive à distinguer Bella qui se tourne et se retourne dans mon lit. Elle parle mais je n'arrive pas à distinguer de quoi il s'agit jusqu'à la mention d'un prénom : Mickaël.

J'allais lui secouer l'épaule pour lui demander de se calmer mais elle s'arrête brusquement de bouger. Je pense qu'elle s'est enfin rendormie mais je l'entends pleurer.

Je me penche pour allumer ma lampe de chevet et m'assoit.

- Bella ? Qu'est ce qui ne va pas ?

Elle se tourne vers moi, les yeux remplis de larmes.

- Tout va bien, tu peux te rendormir.
- Non tu pleures.
- Depuis quand tu es gentil avec moi ?
- Écoute tu es là meilleure amie de mon frère je dois faire le minimum pour toi.

Elle hoche la tête.

- Je n'ai pas besoin de toi et je t'ai insulté je te rappelle.
- Oh si on en serait resté là tu ne serais pas dans mon lit et je n'aurais pas accepté que tu dormes ici.

Elle soupire.

- Bon d'accord. Mais je te promets que ce n'est rien j'ai juste fait un cauchemar.
- C'est qui Mickaël ?

Elle ouvre grand les yeux.

- Tu connais Mickaël ?
- Non mais toi si visiblement, tu a parler de lui.
- Ah...
- Alors ?

Elle se redresse à son tour et pose sa tête contre le mur.

- C'est un garçon à qui je tenais beaucoup l'année dernière. C'était le meilleur ami de mon frère et depuis des années j'étais amoureuse de lui. Un jour on a décidé de sortir ensemble pour de faux, pour moi c'était une manière de sortir avec lui ne serait ce qu'une fois dans ma vie. Mais visiblement il pensai autrement. Il est sortie avec ma pire ennemie durant le collège et se sont séparés je ne sais trop pourquoi. A la fin du bal de promo je lui ai avoué mes sentiments... Ce n'était pas réciproque et il est retourné avec son ex.
- Oh... Je suis désolé.
- Il a gâché le plus beaux jours de ma vie. Je ne sais pas si je dois lui en vouloir à lui ou a elle de l'avoir de nouveau séduit.
- C'est lui qui est retourné avec elle, s'il t'aimais il ne serai pas ouvert a d'autres personnes.

Son regard se plante dans le miens.

- C'est a dire ?
- Quand tu es en couple avec une personne et que tu as des principes, toutes personnes qui est susceptible de vouloir plus que de l'amitié avec toi doit être mis au courant que tu es prise, si il force toujours il doit être bloqué ou supprimer de ta vie. Tu ne dois pas être ouvert à "mieux" si tu es déjà trouvé ta moitié. S'il c'était intéressé à toi il aurait fait en sorte que cette fille ne lui parle plus.

Elle me scrute du regard.

- Et comment tu sais ça toi ?
- Ce n'est pas une question de savoir c'est une manière d'être Bella. Soit tu l'es soit tu l'ai pas. Le mieux c'est de l'être pour toi et pour les autres.
- Tu penses qu'il peut le devenir ?

Je soupire.

- Un homme qui te dit "j'ai changé je ne le referais plus" est un homme qui ment. S'il l'a fait une fois il est capable de le refaire. Pas forcément avec toi mais avec d'autres. C'est comme quand tu gagnes une compétition, tu l'a gagné une fois alors tu es capable de la gagner encore.

Elle hoche la tête.

- Je te pensai pas comme ça. Dit elle

Je rit.

Lui et moi, Moi et lui #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant