Stella- 36 ansJe caressais gentiment la chevelure de ma fille encore endormie, dans l'intention de la réveiller calmement.
Aujourd'hui, nous devons nous préparer à l'anniversaire de son père, Livius, 4 ème prétendant du trône des Enfers, qui atteint aujourd'hui ses 35 ans.Moi, qui étais sa captive il y'a 20 ans, me retrouve dans une prison dorée après toutes ses années. Il a tout de même finalement su prendre soin de moi, avec tant de maladresses.
Morgane ouvrit doucement, en grognant, ses yeux verts de serpent. Elle était le portrait craché de son père, tout comme son frère Brutus. Mes enfants ne me ressemblent pas.
<< - Maman ? Tu es déjà réveillée ?
- Oui ma chérie, mais je ne suis pas encore habillée pour la fête, je t'attendais pour que l'on se prepare ensemble >>
Lui répondis-je, en souriant.Morgane me rendu un sourire, de toute ses dents, laissant apparaître ses canines pointues. Puis elle se leva en courant a sa garde robe. Sa nounou, accoura pour aider la princesse des Enfers.
Je m'assis sur le lit et attendis quelques instants que ma fille choisissent sa tenue.
Elle choisit une robe doré et noire magnifique.<< - Maman ! Accordons nos robes ! Comme nous le faisions lorsque j'étais petite..., s'il te plait !
- Avec ces yeux de chien battu, je ne peux refuser... Viens donc ici que je te brosse les cheveux >> Soupirais-je en souriant, mon coeur de maman se senti si fière.
Elle se pressa a sa coiffeuse, la nourrice me deposa dans la main la brosse a cheveux et je peigna cette masse noire qui prônait sur la tête de Morgane. Elle avait déjà 18 ans, elle était dans la fleur de l'âge.
Quelqu'un toqua a la porte. La nourrice demanda a l'invité de se présenter. Livius s'annonca.
Mon homme nous approcha, après que la servante ouvrit la grande et lourde porte de la chambre.
<< - Morgane, te voilà encore derrière la coiffeuse, ria t-il, et toi ma chérie, à pouponner ta fille, sais tu qu'elle est grande maintenant ?
- Non, c'est encore mon petit bébé a mes yeux... >> Murmurais-je
Livius profita d'un moment ou la nourrice discute des ornements dans ses cheveux avec Morgane, pour se faufiler contre mon oreille et me souffler une réflexion perverse.
<< - Si le fait d'avoir un petit bébé, te manque, je pourrai régler ce soucis immédiatement...>>
Je le fusissais du regard. Il ne daigna même pas estomper son expression corrompu face à mes yeux noirs.
Il ne pense donc qu'à lui ! J'ai tant souffers lors de l'accouchement de notre fils Brutus, mais malheureusement pour Morgane, que j'aime tant aujourd'hui, j'ai manqué de perdre la vie en lui donnant naissance.
Je perdis ma bonne humeur. C'est ainsi dès que Livius entre dans la pièce alors que je passe un doux moment avec ma fille.
La majorité du temps, il me laisse vivre tranquillement dans le luxe de son palais avec nos enfants. Il faut dire qu'il est vraiment occupé en tant que bras droit du roi.
Il me fixait du regard, obnubilé par mon être. Il fût coupé dans son admiration par son majordome qui l'appela a travers la porte.
Son sourire disparu immédiatement, il pesta. Puis déclara avec assurance :
<< - Stella, ne te fais pas trop splendide, je veux être le seul a connaître ta beauté, tu es a moi ! >>
Je ne repondis rien, lassée de cette attitude possessive.
Il déposa un baiser sur le front de notre fille et parti a ses responsabilités.
VOUS LISEZ
Anges et Démons : La Vengeance
ParanormalEn cours d'écriture // 1 a 2 Episodes le Mardi Les années ont passés, pourtant Stella est restée captive des Enfers. Mais suite au mariage arrangé de sa fille qui fait tout basculé pour elle, les évènements s'enchaînent... Retrouvailles, déchirure...