Chapitre 23- Chère Patrie

14 2 0
                                    

"- Mais en quel honneur ?

- Je ne peux vous dire, on ne m'a pas annoncé la raison. Mais vous devez être présente, continue t-elle en reprenant son souffle.

- Il est plutôt rare que je participe a ces événements mais certes, si on me demande..."

Je fus préparer avec beaucoup de classe. Ma robe était élégante, prêt du corps, mettant en avant ce petit ventre. Mes cheveux blonds ornés de bijoux onéreux...

Je pris plaisir a me faire pouponner et me dépêche ensuite a rejoindre Livius.

Il m'attendait devant la calèche, par ce froid piquant. Heureusement il ne pleuvait pas, mais meme sous la pluie il m'aurait attendu ici.

Je m'assis a côté de lui, c'était ma nouvelle habitude et a chaque fois une onde de joie se repend sur son visage pâle.

"- Que vas tu annoncer qui nécessite ma présence ? Le questionnais -je

- Le changement d'une époque, chérie"

Il tourna son visage vers la vitre pour cacher un sourire malicieux. Il vient de me faire comprendre qu'il n'en dira pas plus , alors je patiente.

Alors que nous rejoingnons le grand balcon royal. Celui sur lequel fut présenter nos enfants au peuple, celui sur lequel on annonça mon mariage forcé et aussi celui sur lequel on annonce les déclarations de guerres, les victoires ensuite.

Je fût surprise de voir Brutus, rentré des champs de bataille. Il était magnifique.

A ses côtes, Gabriel. Ils étaient silenceux mais a côté l'un de l'autre.

Mon coeur loupa presque un battement mais tout mon être se réchauffa. Mes 2 garçons ainsi réuni. Devant notre royaume.

Je lança un regard rempli de joie a Livius qui scrutait ma réaction.

Mais nous n'avions pas le temps, alors je pris place sur le devant de la scène, sur lesquel des milliers de yeux étaient fixés.

Le temps figé, attendant la fameuse annonce du Prince Livius.

Les jumeaux étaient même la. Tout a fait a gauche de cette réunion. A côté de Ito, prenant place tout a côté de Livius.

Mon ventre se noua. Je compris enfin. C'était la nouvelle ère des Enfers. Le Roi n'est plus apte. Il n'y a plus de Reine. C'était a Livius et ... peut être moi également, de prendre les renes du royaume.

Livius se racla la gorge. La foule qui était déjà calme, mit en place un lourd silence.

"- Ma chère patrie, la nouvelle de la perte de votre reine fût soudaine et douloureuse. Et comme vous le savez, mon père étant souffrant et inapte a la gestion des Enfers, il est l'heure de renouveler les dirigeants. J'ai aujourd'hui, plusieurs annonces a vous partager, mon peuple.
Moi, Livius, 4 ème Prince des Enfers, désigné Prince héritier depuis mon enfance, prend aujourd'hui la responsabilité qui lui revient. "

Ito prit alors parole en se tournant vers son frère et approchant une couronne noire d'obsidienne de la tête de ce dernier.

"- Au nom de la Famille Royale des Enfers, je declare Livius, unique Roi des Enfers."

La foule hurla de joie, applaudit avec une rage animé et heureuse.
Les larmes me montent quelques instants mais je les fis vite sécher.

Livius me jetta un petit regard doux. Comme celui d'un enfant qui cherche de l'approbation.
Je chuchote alors " Oui, tu peux être fier"

Il se tourna vers les habitants du royaume, qui fêtaient en bas ce couronnement.

"- Mais aujourd'hui, d'autres personnes aussi adoptent un nouveau statut, mon peuple. C'est aussi un jour de gloire pour mon épouse Stella, qui devient naturellement Reine des Enfers. Je sais qu'elle sera une reine parfaite pour vous, elle a tant d'ambitions pour m'aider a gouverner."

Je me sentis rougir. Pourtant cette annonce était simplement la suite logique des choses.
Livius continue son monologue :

" Je tiens également a promouvoir, un presque-fils. Gabriel, qui, en sauvant la vie de sa mère, de ma femme et de votre Reine, se voit attribuer une statut d'honneur. "

Gabriel ecarquilla légèrement les yeux mais se contenu ensuite.
Livius lui fit signe d'approcher. Alors je me recule un peu pour le laisser rejoindre le nouveau roi.

"- Gabriel, est desormais un membre de ma famille ! Mon enfant, reçoit et accepte notre nom royal"

Anges et Démons : La VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant