Je sautais de joie !
Cette lettre sera la plus belle que je n'ai jamais lu.Je me lève alors et pars en courant vers le bureau de Livius: il fût étonné de me voir ici soudainement, même s il avait entendu le bruit de mes pas galopant les couloirs.
Ma servante me suivait
"- Madame ! Doucement, vous êtes enceinte !
- Mais je ne peux pas attendre de lui annoncer !
- Quoi donc, Stella ? Mademoiselle a raison, tu dois te ménager...
- Livius, Morgane attend elle aussi un bébé ! "
Il eut l'air bête quelques instants. Son cœur de papa ne devait pas encore être prêt. Je riais aux éclats.
"- Toi qui voulais une réunion familiale, voici l'occasion parfaite."
Me dit-il en embrassant mon front.
Je repartis quelques instants plus tard a mes études. Livius m'avait ordonné de réduire la cadence mais je ne pouvais attendre d'être a ses côtés, j'avais perdu tant de temps.
Mon bébé ne me fatiguait pas vraiment encore.On toqua a ma porte. C'était Ito. Il venait de temps a autre m'aider.
Lui qui n'était pas intéressé par le trône (par obligation peut-être) tenait a ce que le royaume soit correctement tenu.
"- Je suis étonné de voir la vitesse de tes progrès Stella.
- Ne doutes pas autant de moi...
- Non, bien sûr que non, mais c'est agréable de voir comment tu t'investis pour devenir une reine comme on n'en a jamais connu.
- J'ai été surprise de te voir en accord avec cette idée quand je te l'ai confié.
- Effectivement je ne te conseillerai pas d'en parler a Mère, mais personnellement je pense que du nouveau dans ce royaume fera le plus grand bien.
- Comment va t-elle ?
- Sans doute plus mal encore que Père. Certes il meurt a petit feu mais de bons magiciens lui permettent de s'éteindre sans la douleur. Mère semble devenir folle.
- Je sais que la perte d'un mari doit être douloureuse mais elle semble vraiment inquiète pour la gestion du royaume ensuite..."
Lui dis-je un peu inquiète. Je lui vis une mine que je n'avais jamais côtoyé chez lui. Il se mordit l'intérieur de la joue nerveusement. Je froncais les sourcils.
"- Nous nous étions promis de tout nous dire Ito...
- Stella, fais attention a toi, d'accord ?"
Il s'empressa de partir.
Un pique de colère me tourme alors. Je ferme nerveusement mon livre et decide de m'aérer l'esprit.En repassant devant les anciens appartements que nous avions aloué a mon père après nos retrouvailles, je me rappelais qu'il fallait encore que je decide de sa mort.
Avec les dernièrs événements, il etait le cadet de mes soucis. Mais je ne devais pas laisser cela trop longtemps.
Me résoudre a ôter la vie de mon père....
C'était aussi un rite de passage pour prouver a Livius que j'étais capable.
Il m'a dit qu'il me laissait m'en charger avec un tel détachement... combien de vies a t-il ôtés ? Maudites ?A quel age a t-il commencé ?
Ce territoire si hostile que sont les Enfers se confrontant desormais a moi.
Je ne suis plus protégée dans ma cage dorée.Je suis dehors, avec la protection de Livius bien sur, mais je dois faire face a la cruauté d'un monde auquel je n'appartiens même pas.
Je vais devoir y prouver ma force, me faire respecter. Pour y assurer un avenir serein a mes enfants, a mon peuple déchu.
Je décide de profiter de ma colère pour passer a l'acte. J'appelais ma fidèle servante et alla m'installer dans un petit salon.
Elle revient 15 min plus tard suivi de mon père,lui meme escorter de gardes. Il avait été un peu apprêté.
Je sorti mon plus beau sourire !
VOUS LISEZ
Anges et Démons : La Vengeance
ParanormalEn cours d'écriture // 1 a 2 Episodes le Mardi Les années ont passés, pourtant Stella est restée captive des Enfers. Mais suite au mariage arrangé de sa fille qui fait tout basculé pour elle, les évènements s'enchaînent... Retrouvailles, déchirure...