Si mon sang n'avait pas été mêlé, j'aurai pu savoir où elle était grâce à un pouvoir ancestral.
Seulement sa part de démon brouillait la piste. Je ne pouvais qu'essayer de capter son énergie.
Je sentis une large main se poser sur mon épaule. Ito était venu me retrouver dans cette calme et grande bibliothèque.
"- Tu utilises si rarement tes pouvoirs Stella..."
Je me mordis la lèvre, anxieuse. J'étais en faite, une piètre utilisatrice de mes capacités... Je l'avais souvent caché.
Mais face a cet ami fidèle depuis tant d'années, un petit élan de courage me permis d'admettre dans un soupir :
"- J-je... ne suis pas très douée avec mes pouvoirs a vrai dire...
- Ah oui ? Repondit-il un peu étonné.
- Depuis toute petite, riais-je pour soulager cette honte.
- Qui as tu pu berner durant tant d'années ? Demanda-t-il le regard vicieux.
- Hormis mes parents, et désormais toi, personne ne le sait.
- Pas même Livius ?
- Non... Lui avouai-je avec timidité.
- Est il aveugle ? Ou es tu une grande maline ? Plaisanta t-il, la situation l'amusant.
- Il faut croire que tu as su, en contrepartie, développer des compétences. "
Nous nous échangeons un sourire.
"- Je crois en toi, Stella. Livius a fait le bon choix de faire de toi la Reine. Ne sous estime pas tes capacités. "
Je ne pus lui repondre qu'il se téléporta. Laissant seulement derrière lui une nuage noir.
Il ne voulait pas de réponse.
Je repris mes recherches a travers ma magie. Je fermais les yeux quelques instants pour regrouper l'énergie dans mon corps. Puis positionna mes mains en face de mon visage, les creusant pour laisser une boule d'énergie dorée se former.
Cette boule magique scintillante me picote les doigts doucement.
Les images étaient troubles. Je ne pouvais distinguer que la chevelure de ma fille, parfois j'apercevais son regard furtivement. Mais aucun indice.
Ce soir là, Livius tenta de me réconforter avec une bonne nouvelle.
Les lois anti esclavagistes pour le peuple des anges sont en cours d'écriture. Bientôt prêtes. Je n aurai plus qu'a les valider pour qu'il les fasse appliquer en tant que roi.
Ce travail me permettais de garder la tête hors de l'eau.
J'aurai peut-être sauté de joie si les circonstances étaient meilleures.
Livius me caressais les cheveux.
Je le sentais aussi inquiet.Le bataillon de nos fils n'avaient pas donné de nouvelles récemment.
Le sort s'acharne sur notre famille....
Livius sorti ironiquement :
" Peut-être que le karma me rend le retour de baton de mes mauvais comportements..."
Il ria un peu pour soulager son anxiété sans doute puis se tourna.
La nuit ne fût pas paisible comme habituellement a présent.
Cernés, nous nous levons pour accomplir nos obligations. Le quotidien était machinalement exécuté.
Même si le fait de perdre des héritiers devait mettre a mal la position de Livius, il était surtout inquiet par amour.
Les enfants n'étaient pas très proches de lui. Je les ai élevé seule. Et c'est que je préférais a ce moment là. Garder mes petits prêts de moi, loin de lui.
Livius apparait comme une ombre dans leurs souvenirs, une ombre autoritaire et occupé.
Une ombre que Maman n'aimait pas vraiment. Et Maman c'était tout leur monde quand ils étaient haut comme trois pommes.
Ils ont été toute la consécration de mon temps durant les dernières années pour moi aussi. Mon échappatoire.
VOUS LISEZ
Anges et Démons : La Vengeance
ParanormalEn cours d'écriture // 1 a 2 Episodes le Mardi Les années ont passés, pourtant Stella est restée captive des Enfers. Mais suite au mariage arrangé de sa fille qui fait tout basculé pour elle, les évènements s'enchaînent... Retrouvailles, déchirure...