Chapitre 21- Nuit d'horreur

19 1 0
                                    

La nuit suivante fût terrible. Des images de mon défunt père me hantais. Livius ne cessait de se réveiller pour me calmer.

Mais je devais le faire. Pour me protéger et protéger mes enfants.

Morgane qui attends maintenant un enfant... Père n'aurait eu aucun scrupule a l'utiliser pour ses propres fins.

Alors que Livius ne semblait pas s'être réveillé pour me cajoler, je decide de faire un tour dans les couloirs, prendre un peu d'air frais. La lune eclaire aux travers des fenêtres mais je ne pourrai dormir.

Peut être devrais-je aller etudier ?
Si l'on m'y attrapais, on me taperais les doigts pour être trop acharnée dans mon travail.

Un verre de lait chaud pourrait peut être m'apaiser ?

Je me dirige alors aux cuisines. Mes orteils étaient gelés contre le carrelage de la pièce, alors je me presse de faire chauffer ma boisson nocture.

Je sentis une présence dans mon dos.
Une ombre passa.

Je me mis alors sur la défensive, jetant un œil par dessus mon épaule.

Rien...

Mais soudainement, apparu devant moi subitement, entre le piano de cuisine et mon corps couvert d'un châle, une femme que je ne peux reconnaître en premier.

Je lachais un cri.
Avant de réaliser que cette vieille femme, ombre d'elle même et malade autant physiquement que psychologiquement, n'était autre que la reine.

"- Oh , votre Altesse, puis je vous préparer une boisson chaude pour vous aider a dormir également ?" Lui propose-je gentiment, tandis qu'elle tend ses maigres mains et saisie mes poignets lentement.

Lentement mais de plus en plus fermement. Elle commença a rendre la zone douloureuse.

Je tentais de défaire cette emprise avec politesse mais elle s'accroche a moi comme si sa vie en dépendait.

"- Non, mon enfant, tu peux bien plus que cela pour moi" mumure t-elle.

Ses yeux supplient et sont noirs de rage a la fois. Un frisson me parcours l'échine.

J'avalais ma salive avant de prendre une voix douce et soumise pour lui répondre.

"- Je sais ce que vous voulez...Mais je ne peux pas répondre a cette requête...

- Maudite sois tu! Tu as envoyé ton premier bâtard tuer le roi et tu refuse de le soigner pour le trône ! Tu es si avide de pouvoir !

- Non, ce n'est pas ça... Je veux seulement soutenir Livius et je ne peux vraiment rien faire pour votre mari....

- Menteuse ! Tu mènes mon fils par le bout du nez ! Jamais il n'aurait laissé son père dépérir ! Son pauvre père qui a tout misé en lui, qui a tout fait pour faire de Livius un démon surpuissant... Mais le voilà trahi ! Tout cela pour les beaux yeux d'une ange simplette...

-Je...

- Livius a commit 2 erreurs dans sa vie. La première, de t'aimer ! La seconde, mais personnellement j'appelle cela plus une opportunité qu'une erreur... De t'avoir laissé me blesser, car aujourd'hui est l'heure de ma vengeance !"

Je ne pus réagir a ses mots, qu'elle brandit sur moi, un grand couteau de cuisine, tel un fou rempli de rage prêt a abattre une proie, elle me le planta dans le bras.

La douleur me scisaille. Je lâche un cri aussitôt retenu dans ma mâchoire serrée. Cette reine est devenue folle.

Et mes cris allaient l'exciter.
Elle ne veut pas simplement me voir morte, elle veut me voir souffrir. Ma torture sera sa jouissance.

Tenant toujours mon autre bras dans sa main ferme, elle l'utilisa pour me faire tomber au sol.

Elle se tourna, devalisant les tirroirs pour trouver une nouvelle arme.

Je ne perdis pas de temps et m'enfui des cuisines.

Bien entendu elle me poursuivit.

Mon réflexe fût de diriger vers ma chambre. Elle me devina et me cria, en se réjouissant :

"- Pauvre petite, Livius ne te protégeras pas, il ne se réveillera pas ! Sa maman lui a chanté une berceuse !"

Je peste. Il fallu qu'elle lui lance un sort.
Son rire glaçant résonnait dans les couloirs. Tout les démons dormaient a point fermés.

Anges et Démons : La VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant