Episode 10- Les lettres

31 2 9
                                    

Soudainement, les lettres de Morgane ont cessé. Impossible d'avoir de ses nouvelles...Mes cauchemars revenaient...
Livius était lui même inquiet.

Nous décidons de partir en voyage, retrouver notre fille.

Dans la calèche, Livius étudiait encore des dossiers. Il n'arrêtait jamais. Il semblait couler sous cette charge de travail.
Les mots d'Ito me reviennent. Je tenta d'en savoir plus sur mon mari.

<< - Pourquoi as tu encore du travail, même en voyage ? Voilà plusieurs mois que nous n'avons pas vu notre fille et tu seras épuisé en arrivant...

- Je n'ai pas le choix Stella... Je préférais te faire l'amour dans cette calèche, si ça ne tenait qu'a moi !

- Livius !

- Ahaha, j'adore voir tes joues rougirent ainsi.

- Sincèrement, tu es le seul fils a te dévouer autant.

- C'est logique Stella.

- Pourquoi donc ?

- Ito ne s'est jamais intéressé au pouvoir et les jumeaux sont inaptes. Il ne reste que moi, c'est mon destin.

- Un destin que tu as choisi ?

- Qui choisi son destin ? Personne. Je n'ai pu choisir que ma femme. Mais lorsque je serai roi, tout sera a mes pieds. Et grâce a toi, je serai le plus puissant des Enfers. >>

Il posa sa paperasse et vient s'asseoir a mes côtés pour caresser mon ventre.

<< - Pour les héritiers ?

- Non, pas seulement, pour ton sang et tes pouvoirs.

- Ne pourrais-je pas être une  future reine plus digne?

- Qu'entends tu par là ?

- Je pourrai t'aider dans le travail ?

- Ta vie tranquille et luxueuse ne te plaît pas ?

- Je suis l'oiseau dans la cage dorée, Livius...>>

Il souria, je pense que pour la première fois dans notre relation, je fais un pas vers lui et il se sent compris.

<< - Tu aimerais du pouvoir ?

- Exactement... J'ai élevé nos enfants, mais il me faut un but de vie plus intense.

- J'aime quand ta détermination vient dans mon sens, ria t il en m'embrassant.

- J'etudierai pour t'aider dans ton travail royal.

- Je t'installerai un bureau de marbre et orné de diamant a côté du mien >> répondit -il un grand sourire aux lèvres

La hache de guerre n'était pas enterrée, loin de là, je ne lui pardonnais pas tout ses comportements. Mais desormais, s'allier était une stratégie intelligente.

Nous arrivions a la tombée de la nuit.
Notre fille nous attendis, resplendissante devant les portes de son château.

Je me sentis immédiatement soulagée de la retrouver en bonne santé. Elle nous serra longuement dans les bras.
Elle nous presenta son mari : Elvis.
C'était un jeune roi, nouvellement couronné dans son pays, a la longue chevelure noire nouée dans une tresse. Il faisait froid dans ce pays, mais Morgane et lui étaient vêtus de belles fourrures blanches accordées.

<< - Maman, ta visite me fait tant plaisir ! Je pensais que tu ne viendrais que pour ma première grossesse, comme la tradition le veut !

- Nous étions bien trop inquiet pour attendre.>>

Morgane sembla surprise et son epoux un peu déçu de mes mots. Je m'explique immédiatement pour enlever le malentendu.

<< - Plus aucune lettre pendant plus de deux semaines, je me suis faite tellement de soucis...

- Pardon ?! S'étonna Morgane.

- Si vous le voulez, bien, entrons...>>Nous invita notre beau fils.

Le protocole fût oublié et nous nous installames dans le petit salon des invités. On nous servi une boisson chaude typique du pays.

<< - Maman, Père, vous me confirmez n'avoir reçu aucune de mes lettres pendant une vingtaine de jours environ ? Enquêta Morgane

- Parfaitement.

- Je vous montre, si vous me le permettez, notre registre de lettres émises depuis le château, nous proposa le gendre en nous rendant un calpin en cuir brun.

- Effectivement, une lettre part, chaque jour, confirma Livius en posant ses yeux sur les pages.

- Cela veut dire que quelqu'un réceptionne notre correspondance. Je n'ai reçu aucune de tes lettres, Maman...>>

Anges et Démons : La VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant