Je me précipitais dans les couloirs a la recherche de ma servante. Une fois repérée, je la saisie par le bras et nous enferma dans une petite pièce.
<< - Je te faisais confiance ! Comment as tu pu commettre une telle erreur ?! Criais-je
- Madame, pardonnez-moi ! Que ce passe t il ? S'inquiéta la domestique
- Je suis enceinte !
- Oh... Eh bien... C'est...
- C'est terrible ! Tu es viré ! >>
Je parti en furie, laissant la servante bredouille.
Alors que je tentais de me calmer devant le lac des jardins. Mon père accoura paniqué.
<< - Stella ! Voyons, soit raisonnable, tu ne peux pas virer cette pauvre servante ...
- Bien sûr que si !
- Ma fille... Un autre bébé, c'est une formidable nouvelle pour ton règne ! Je suis si fier de toi !>>
Le soir venu, j'attendais Livius. Il arriva, comme a son habitude. Et se déshabilla tranquillement.
J'étais un peu étonnée qu'il ne me fasse pas une entré festive. Lui qui attendait l'arrivée d'un autre bébé depuis plusieurs mois...
Il se coucha contre moi et m'embrassa, comme tout les soirs. Caressa mes cheveux, comme tout les soirs.
<< - Ta journée s'est bien passée, ma chérie ?
- Heu oui, je me suis baladée dans les jardins, j'ai discuté avec mon père, ta mère également... Et j'ai viré ma domestique personnelle.
- Ah bon ? Je t'en trouverai une meilleure au plus vite.
- Livius... Tu n'es pas au courant ?
- De quoi donc ma chérie ?
- Je pensais que des rumeurs avaient courru dans les couloirs du palais...
- Stella, dis moi , bordel !
- Je... Je suis enceinte, Livius...>>
Il ouvrit de grands yeux surpris et me serra de toutes ses forces.
<< - Aie, Livius, doucement...
- Oh pardon... Je suis tellement heureux ! Tu es superbe Stella ! >>
Je ne pus retenir un sourire.
Au milieu de la nuit, alors que je ne trouvais pas le sommeil. Une réflexion me vient.
Comment père savait il pour ma grossesse si ni moi, ni ma domestique ne l'avait divulgué dans l'ensemble du palais. Livius aurait entendu les rumeurs...
La reine m'avait promi de ne rien dire.Je me levais doucement pour ne pas réveiller Livius,perturbée, et regarda l'heure.
Il était encore temps de visiter mon père pour lui demander.Je pris une petite lumière et un châle et me dirigea vers les appartements dédiés a mon père.
Je n'ai pas toqué. La porte était entrouverte et il n'était pas seule. Je reconnus la voix de ma domestique qui semblait se donner a coeur joie avec mon père. Il lui disait ses paroles salaces, comme quoi, plus elle assouvirait ses envies, plus il la rendra riche.
J'étais choquée et paralysé devant la porte.
<< - Je te remercierai une bague ornée de diamant pour avoir réussi à changer la tisane de Stella.
- Oh oui, une bague en or avec un gros diamant blanc, Monsieur ! >>
Ricana-elleCe fût de trop pour moi, je fis demi tour et retourna me coucher.
La nuit fût terriblement longue. Je n'avais qu'une envie, confronté mon père au petit matin.
J'allais le retrouver dans la salle du petit-déjeuner. Il semblait surprit de me voir débouler de si bonne heure.
<< - Stella, ma puce, as tu passé une bonne nuit ?
- Sans doute moins bonne que la votre ...
- Pardon ?
- Vous avez une mine radieuse, sans doute avez vous passé une nuit douce.
- Ah, ah, merci de t'en soucier. Comment vas ton petit enfant ? Dit-il en regardant mon ventre.
- Bien, puis je m'asseoir ?
- Oui, viens ma puce, viens. Veux tu du thé ?
- Non, je voulais te demander quelque chose.
- Dis moi tout.
- Comment as tu su que j attendais un bébé ? Seul ma domestique savait....
- Oh euh... Eh bien... La rumeur a vite courru !>> Ria t- il nerveusement
Je ressentis une immense déception au fond de moi. Mon père n'est même pas honnête... Je m'en alla sans me retourner.
VOUS LISEZ
Anges et Démons : La Vengeance
ParanormalEn cours d'écriture // 1 a 2 Episodes le Mardi Les années ont passés, pourtant Stella est restée captive des Enfers. Mais suite au mariage arrangé de sa fille qui fait tout basculé pour elle, les évènements s'enchaînent... Retrouvailles, déchirure...