Episode 6 - Un passé mystérieux

33 2 6
                                    

La première lettre de Morgane arriva. Elle me décrit son somptueux mariage.
Je m'inquiète réellement pour elle.

Livius brûla la lettre pour ne pas que je la relise sans cesse. Il sait à quel point j'en souffre. Presque chaque nuit, il me console d'un mauvais cauchemar dans lequel il arrive malheur à notre fille.

Il est resté dans l'idée de me refaire un enfant, afin que je m'occupe de lui et qu je me sente moins seule. Heureusement, ma domestique personnelle connaît les remèdes a base de plante, dont l'un d'eux permet de rester infertile en consommant une tasse de cette préparation chaque jour.

Aujourd'hui, je me rends sur la tombe d'Arthur pour y entretenir les fleurs. J'us une pensée pour mon premier fils, Gabriel. Il était mon espoir, mais lorsque Livius y a envoyé un espion a ma demande, j'ai découvers qu'il n'avait pas survécu à une maladie infantile.
Je déposais alors des fleurs supplémentaires a son intention.

Ensuite, je decide de me balader dans les jardins. Puis, seule et ennuyé, je me rappelais de l'invitation d'Ito et me dirigea à ses appartements.

Il sembla heureux de me voir apparaitre dans son salon personnel.

<< - Stella, enfin te revoilà !

- Oui, le temps est très long sans les enfants...

- C'est vrai que mon neveau et ma nièce apportait beaucoup de vie au palais. Enfin, des rumeurs au sein des domestiques courent, comme quoi, vous repartez dans le projet d'avoir un bébé.>>

Je rala.

<< - Non, je ne veux plus de bébé ! Je ne veux pas que Livius m'utilise pour avoir un autre héritier et ensuite, le vendre au mariage ou sur un champ de bataille...

- Pour être honnête, Livius commence a vraiment bien asseoir son pouvoir... Il travaille dur au côté de père en tant que bras droit et il est le seul qui a continué la descendance.

- Tu n'es pas intéressé par le trône ? Demandais-je, bien curieuse.

- C'est bien la première fois que tu me parle de politique, ria t-il.

- Il semble qu il y ait un temps pour tout...

- Même si j'aspirais a devenir roi, Père a déjà tout décidé depuis nos petites enfances. C'est Livius qui deviendra le roi.>>

Je relâcha un petit son de surprise. Ito continua ses explications qui attisaient fortement ma curiosité.

<< - Père a choisi Livius a ses 5 ans. Il était déjà le plus robuste de caractère, finalement , celui qui lui ressemble le plus. Il a fait appel a une voyante pour lire l'avenir de chacun de ses fils. J'étais trop intelligent pour me laisser manipuler par notre père, tu le sais, je suis un rat de bibliothèque, j'aime les connaissances, je ne me suis jamais intéressé aux activités politiques, au sang, au mal. >>

J'acquiesce pour l'inviter a poursuivre, j'avais l'impression que ces révélations étaient importantes. Pourquoi me les donnait il que maintenant ? Après 20 ans de captivité...

<< - Les Jumeaux ont été diagnostiqué, avant même leur puberté, par cette fameuse voyante, infertiles.

- Cela explique qu ils traînent autant dans les bordels.

- Livius était un petit garçon curieux, volontaire, un peu arrogant. Ce fût facile pour Père de lui laver le cerveau.

- Pardon ?

- Stella, je ne pourrai pas te décrire ce qu'il a vécu de ses 5 ans a ses 12 ans. Sans doute l'horreur. Pendant que les jumeaux et moi continuons nos enfances, en toute impunité de nos actes. >>

Il laisse régner dans la pièce un lourd silence. J'étais très troublée. Mon coeur battait très vite. C'était la première fois que j'apprenais quelque chose sur l'enfance de Livius.

Il faut dire que nous ne discutions jamais. Encore moins de lui même.

Je salue Ito et retourne dans mes appartements. Puis je tourna en rond en attendant le retour de Livius.

Lorsqu'il arriva, je le fixais, sans savoir quoi dire. Il prit son air arrogant en s approchant de moi.

<< - C'est la première fois que tu poses tes yeux aussi longtemps sur moi>> Souria t il

Je lui rendis un petit sourire. Sa cruauté est elle le fruit d'une enfance brisée ?

Anges et Démons : La VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant