Je stoppe alors mes pas brutalement.
Ito sembla surprit. Les murmures des convives commencèrent.
Livius se tourna alors vers moi, et vu, à ma paleur, que quelque chose n'allait pas.Il manqua de sauter sur son aîné en l'agressant :
<< - Qu'as tu fais a Stella ?! >>
Ito ne répondit pas. Je contenu alors ma haine dans ma voix pour lui adressser mes mots, mais mes yeux le fusillaient.
<< - Juste annoncé la vérité ! >>
Je m'enfui alors de la salle en courant, dans le brouhaha de la foule.
Livius me poursuivis, bien évidemment.
Je perdis une chaussure et il me rattrapa.Une fois qu'il ut saisit mon bras fermement, il ordonna aux gardes qui nous suivais de renvoyer Morgane et Brutus dans leur chambre respective.
Et il m'emporta jusqu'a la nôtre.
Je ne savais plus si je devais crier de rage, poser toutes les questions qui me rongeaient ou me murer dans le silence.Livius m'entoura le buste d'une nuage violet, que je connais. Il s'agit d un sort pour m'aider a contrôler ma respiration lorsque je suis dépassé par les émotions.
<< - Stella, que se passe t-il ? S'inquiéta-t il, me suppliant du regard
- Il me semble que tu es le premier a savoir ! M'énervais-je
- Put@in ne joue pas a ça, je n'ai pas le temps pour les devinettes ! Me menaça t-il en s'approchant de moi.
- Morgane... Murmurais-je, incapable de sortir un autre mot, intimidé par ta réaction et dépitée par la situation.
- Oh...>>
Il se repentit. Il chercha ses mots.
<< - Écoute Stella, j'ai besoin de ce mariage pour garantir ma place au trône, Morgane est une jolie jeune femme, il est temps de la marier... Débuta - t il.
- Livius ! Il s'agit de notre fille ! Mon bébé ! Tu ne peux pas la vendre pour assouvir ta soif de pouvoir ! Protestais-je
- Sois raisonnable, elle a 18 ans, il est temps pour elle... essaya-t il d'argumenter, mais je le coupais :
- N'en as tu pas marre d'utilser les femmes pour ton petit intérêt ?! Tu as déjà brisé ma vie pour m'avoir et maintenant, il te faut ma fille pour poursuivre ta course a la gloire ?! Hurlais-je, en sanglotant.
- Mais que veux tu que Morgane devienne sans mari ?! S'énerva t-il
- ... >> Je pris le temps de réfléchir un peu... Ma pauvre enfant n'avait rien. Elle était née dans le mauvais sexe. Celui qui souffre, qui se tait... Et je ne pouvais la sauver de ce destin.
VOUS LISEZ
Anges et Démons : La Vengeance
ParanormalEn cours d'écriture // 1 a 2 Episodes le Mardi Les années ont passés, pourtant Stella est restée captive des Enfers. Mais suite au mariage arrangé de sa fille qui fait tout basculé pour elle, les évènements s'enchaînent... Retrouvailles, déchirure...