Oui, j'ai acheté un canard à bascule mais vous le verriez, il est tellement mignon et en plus il est tout doux. Et puis, Léo l'adore déjà alors ... D'ailleurs, Vince est entrain de le monter sous le regard curieux de son fils qui ne le lâche pas d'une semelle. Angie est heureuse de découvrir les nombreuses poupées que le Père Noël lui a apporté et commence déjà à en déballer quelques unes.
Vince arrive au bout du montage après un long moment. J'ai Léo dans les bras qui s'agite et je l'installe sur le petit siège alors qu'il se bascule doucement d'avant en arrière hilare en disant "oin oin". Qu'est ce que je l'aime ce petit bonhomme, j'aurais tellement aimé lui donner la vie. J'espère qu'un jour il m'aimera comme si c'était le cas, parce qu'en ce qui me concerne, mon cœur tout entier lui appartient.
C'est enfin le tour des adultes d'ouvrir leurs cadeaux, je gigote, toute aussi impatiente qu'Angie ce qui fait rire Vince à qui je tire la langue. Mon père découvre les magnifiques chaussettes yeti que Arnaud lui a offert et s'empresse de les mettre à ses pieds. Ma mère découvre un tablier "super mamie". Marcus une boite de préservatif.
- Enfin un cadeau utile, merci Père Noël, crie t il devant l'hilarité générale.
Vient le tour d'Arnaud, il semble complétement éteint depuis notre arrivée et je regarde Béa qui elle semble terriblement nerveuse. Je fronce les sourcils, inquiète. Arnaud soulève le couvercle d'une petite boîte rectangle et découvre un test de grossesse. Il le prend dans sa main et le fixe de longues secondes alors que Béa semble avoir arrêté de respirer. Il relève la tête vers sa femme, les yeux rouges.
- Alors tu ne me trompes pas? Tu étais vraiment chez le medecin?, souffle t il.
- Quoi? Tu pensais que je te trompais? répond elle hébétée.
- Tu était distante et irritée et tu as vu le médecin 3 fois en 2 semaines, j'ai cru que tu me mentais, je ... On va avoir un bébé? demande t il avec un sourire.
- Tu es content? demande t elle incertaine. J'avais tellement peur de te l'annoncer.
- C'était pas vraiment au programme, c'est d'ailleurs pour ça que tu avais un stérilet, mais oui, évidemment que je suis content.
Il se lève et embrasse sa femme avec passion.
- Mon stérilet est toujours en place, juste à côté de sa tête! Je crois qu'on va avoir du souci à se faire à l'adolescence s'il est déjà aussi insolent, rigole t elle ses joues baignées de larmes.
Tout le monde leur saute dans les bras, heureux de partager ce moment merveilleux avec eux. Une fois l'annonce intégrée, Arnaud et Béa s'éclipsent pour discuter un peu. Gauthier décide d'ouvrir son cadeau et éclate de rire en découvrant un renne à placer dans la voiture avec la tête qui dodeline de gauche à droite.
Vient mon tour. J'ai deux paquets, un petit rectangle similaire à celui d'Arnaud mais je doute que Vince soit enceint, je pouffe de ma bêtise sous le regard interrogatif des autres. Je secoue la tête et finis par l'ouvrir. Comme à mon anniversaire, mes larmes apparaissent presqu'instantanément. Je découvre un magnifique bracelet avec un cœur composé de 3 flocons de neige, 2 gros et un petit en bas. Vince, Léo et moi. J'ouvre le deuxième qui renferme une enveloppe avec à l'intérieur une annonce immobilière. Je la lis une première fois, puis une deuxième mais ne comprend toujours pas. Je lève alors les yeux vers Vince.
- Mon collègue loue cette maison depuis plusieurs année et ils viennent de construire une maison. Les travaux seront finit d'ici un mois et ils libèrent le logement fin février. J'en avais marre de faire la navette entre nos deux appartements, je me suis dit qu'on pourrait peut être louer cette maison, tous les trois.
VOUS LISEZ
UNE FAMILLE OU RIEN
RomanceBénédicte est ce qu'on appelle une femme libérée, belle et sûr d'elle, son quotidien de jeune femme célibataire lui convient à la perfection. Vincent est le papa solo d'un petit Léo de 6 mois à peine lorsqu'il rencontre sa nouvelle voisine. Leur ren...