Lorsqu'on quitte mon appartement, les papys sont déjà bien éméchés. Ma mère a pris le numéro de Vince et l'a rassuré une douzaine de fois concernant Léo. On voit qu'il n'a pas l'habitude de le faire garder, même à son père. Dans la voiture je prends sa main alors que sa jambe sautille nerveusement. Surpris, il me regarde sans comprendre.
- Elle va bien s'occuper de lui et enverra un message toutes les heures, je le rassure. Et promis on ne rentrera pas tard.
- Ca c'est toi qui le dit Poussinette. Je compte bien profiter de toooouuuuute la nuit, se marre Marcus derrière le volant.
- Angie s'est endormie dans ton lit, m'annonce Béa. Et Papa et Gauthier ont piqué du nez sur le canapé, se marre t elle en lisant le message de notre mère.
- Génial! Et je dors où moi ce soir? je râle.
- Juste parce que c'est ton anniversaire, je t'autorise à te faire Hugo ou Thomas, propose Marcus innocemment alors que Vince le fusille du regard.
- Je suis obligée de choisir? je demande avant d'éclater de rire face aux 4 visages outrés qui me regarde les yeux ronds. Non mais pour qui vous me prenez?! je réplique en levant les yeux au ciel.
Vince se détend légèrement contre moi alors que mon ami gare la voiture près d'un bar ambiance. Je vois déjà les filles qui nous attendent dehors. On s'installe dans un coin du bar, les garçons rapprochent des banquettes et des chaises pour que nous puissions tous tenir autour de la même table bien trop petite. Les discussions vont bon train, on s'amuse et Vince se détend un peu, même s'il regarde son téléphone bien trop souvent. Je me contente d'un seul cocktail avant de commander une bouteille d'eau, Vince boit la même bière depuis qu'on est arrivé alors que les autres se lâchent. Ma sœur se met à hurler d'excitation en entendant la musique qui retentit.
- On est obligée, me dit elle avec un sourire espiègle.
Je rigole et me lève.
- C'est parti pour la guerre, râle Marcus.
- T'inquiètes je vais leur servir de bouclier humain, propose Thomas.
- Merci mais je m'occupes de ma femme, gronde Arnaud.
- Et moi je m'occupe de Béné, rigole Hugo.
- Apparemment elle était partante pour un plan à 3 ce soir , lâche Marcus.
- Au secours, je souffle.
Je m'éloigne de ce trop plein de testostérone et vais me déhancher avec ma sœur sur notre chanson fétiche. On rigole, on s'amuse et ça fait du bien. Béa ne boit pas souvent alors elle se déchaîne, totalement inhibée par les deux cocktails qu'elle a bu. Des hommes tentent de s'incruster entre nous mais je les recale l'un derrière l'autre. Marcus vient se joindre à nous et je m'amuse avec lui. Je le colle , l'aguiche et me frotte à lui hilare. Il exagère son déhanché sans se préoccuper du ridicule de la situation. Jusqu'à ce que je croise le regard noir de Vince. Refroidis je me fige mais Marcus me prend par la taille et embrasse ma nuque.
- Laisse le se rendre compte de ce qu'il loupe.
- Ce n'est pas ce que je veux, il me prend déjà pour une allumeuse.
- Et alors? Il a un droit de regard sur tes faits et gestes?
Je n'ai pas le temps de répondre que Vince vient se mettre entre Marcus et moi. Mon ami hilare lève les mains en l'air avant de s'éloigner. Je regarde Vince intriguée.
- Désolé mais il me rendait fou à te tourner autour.
Ses yeux aux nuances de gris grondent et me consument. Il est si proche de moi que je suis sur qu'il peut entendre les battements de mon cœur s'accélérer. Ma respiration devient tout aussi désordonnée. Il pose sa main au creux de mes reins et me rapproche un peu plus. Ma poitrine frôle son torse à chaque inspirations. La musique se fait plus douce et nous commençons à danser langoureusement l'un contre l'autre. Ses yeux ne quittent les miens que pour dévorer mes lèvres avec envie.
VOUS LISEZ
UNE FAMILLE OU RIEN
RomansaBénédicte est ce qu'on appelle une femme libérée, belle et sûr d'elle, son quotidien de jeune femme célibataire lui convient à la perfection. Vincent est le papa solo d'un petit Léo de 6 mois à peine lorsqu'il rencontre sa nouvelle voisine. Leur ren...