- Ils viennent te chercher
La voix de Gale était pressante au téléphone. Dans un murmure rapide et angoissé, il continua :
- Ils pensent que tu fais partie d'un réseau qui aurait pour plan de passer à l'ennemi et d'aller dans l'Autre Monde. J'ai fait ce que j'ai pu pour les détourner de cette idée. Je pense que j'ai presque réussi à les convaincre. Mais ils viennent vous chercher quand même. Mets ta petite sœur en sécurité et puis laisse toi faire. Je te protégerai pour la suite. Mais je t'en supplie, laisse toi arrêter.
Serena laissa un grand silence s'installer entre eux. Puis, la voix douce, elle dit simplement :
- Merci, Gale. Merci beaucoup.
- Réna, dis moi que tu vas te laisser faire. Je t'en supplie, princesse, fais pas l'idiote. Je te dis que je te protégerai, je te promets que...
Serena raccrocha et se mit immédiatement en action. La Fuite était prévue pour bientôt mais il faudrait manifestement accélérer le plan pour ne pas se faire avoir. Prévenir les autres, qu'ils étaient sans doute repérés aussi. Faire ses bagages, à toute vitesse. Ne prendre que l'essentiel, oublier la liste qu'elle faisait dans sa tête depuis des mois. Et alors que tout était prêt, une fois qu'Alicia attachait Léna dans la voiture, prendre un dernier coup. George était derrière son comptoir, immobile comme une statue.
- Qu'est ce que tu attends ? Il faut y aller
- Non. Je reste.
- Quoi ?
- Cet hôtel, c'est tout ce que j'ai. C'est ma maison. Ça sera mon tombeau.
- Que... De quoi tu parles ? Arrête de dire des conneries. Comment ça, le Zanzibar, c'est tout ce que tu as ? Et moi ? Et Alicia ? Léna ? Tu nous as nous ! Viens avec nous ! Cria Serena
- Non. Je reste. Quand ils arriveront, je présenterai une distraction de choix. Je leur mentirai. Je leur dirai que vous êtes parti en Italie rejoindre votre père.
- Ils te croiront pas.
- Peut être. Mais si j'ai bien compris, ton Galen a déjà manœuvré pour que les soupçons sur vous s'allègent. Je détourne juste un peu plus leur attention pour vous offrir un peu de temps
- Mais quand ils se rendront compte que c'est pas la vérité, tu crois qu'il suffira que tu t'excuses platement ? Ils vont te tuer, George.
- Qu'il en soit ainsi. Je serai heureux de mourir en traitre à leurs yeux. Fier même
- Non. Hors de question. Tu viens avec nous !
- Ma décision est prise, Serena
- Mais pourquoi est ce que tu... Cria la jeune femme
- Parce qu'il faut bien que quelqu'un vous protège ! Répondit son parrain sur le même ton
Serena fut bouche bée. George continua :
- Personne n'a jamais pris la peine de vous protéger. C'est pour ça que tu as du prendre tant de risque. Ton père t'a abandonné. Ta mère, que Dieu la bénisse, n'a pas été à la hauteur non plus. Ta grand mère était trop faible. Tes oncles étaient des monstres. Et moi, je n'ai pas su m'imposer, je n'ai pas su... je n'ai pas su prendre des risques pour vous tirer de là. Vous n'étiez que des enfants. Serena...
Il enserra son visage entre ses mains :
- Il faut que quelqu'un vous protège. Ça sera moi. Ça aurait du être moi il y a des années. Laisse moi me rattraper. Ma décision est prise, mon ange.
- Non... Non j'en ai assez. J'en ai assez. J'en ai marre de voir les gens autour de moi partir ou mourir. Je refuse que tu fasses ça. Pleura Serena
- Tu as une famille. Des gens qui comptent sur toi. Rejoins les. Cette brèche ne s'ouvrira pas sans toi. Vas y. Sache que je meurs heureux. Et fier. Pensez à moi avec douceur.
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...